vendredi 13 septembre 2019
Accueil / A la une / Lors d’un contrôle d’alcoolémie, le conducteur redémarre et traîne un gendarme
Un contrôle routier (Crédit photo:MG/L'Essor).
Un contrôle routier (Crédit photo:MG/L'Essor).

Lors d’un contrôle d’alcoolémie, le conducteur redémarre et traîne un gendarme

Un contrôle routier a bien failli virer au drame à Bohal dans le Morbihan. Un conducteur soumis à un contrôle d’alcoolémie a redémarré et traîné un gendarme de la brigade motorisée de Ploërmel sur une dizaine de mètres. Le chauffard a été interpellé. En fait, il avait un taux inférieur au taux légal autorisé…

Les faits, rapportés par France Bleu, se sont déroulés ce vendredi 23 août. Vers 16h30, un automobiliste se soumet à un test d’alcoolémie. Lorsqu’un gendarme lui indique que celui-ci est positif, l’automobiliste redémarre. Il entraîne alors avec lui le gendarme accroché à sa portière sur une dizaine de mètres.

“Il tenait la portière et a ordonné au conducteur de s’arrêter mais celui-ci ne s’est pas exécuté. Le gendarme a donc sorti son bâton mais ça n’a pas eu plus d’effet,” détaille à France Bleu le capitaine Patrice Barrière, le commandant de l’escadron départemental de sécurité routière.

Les gendarmes se lancent à la poursuite du chauffard qui est retrouvé chez lui, dans le village d’à côté. Il était parti alors qu’il avait confié ses papiers aux gendarmes.

En fait, l’automobiliste a bien été contrôlé avec un taux d’alcoolémie, mais dans les limites autorisées. Il avait bu deux verres de rosé et a pris peur..

Il faut dire que son permis lui avait été restitué il y a deux mois après une première suspension de six mois.

Ce quinquagénaire n’échappera pas à la justice puisqu’il comparaîtra bientôt devant la justice pour avoir refusé de se soumettre au contrôle et pour mise en danger de la vie du gendarme.

A voir également

Prise de commandement Plays

Le général Jacques Plays officiellement à la tête de la région Occitanie

Le général de division Jacques Plays est le nouveau chef des  8000 gendarmes d'Occitanie depuis le mois d'août. Il succède au général Bernard Clouzot, nommé à la Direction générale chargé du retour d'expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *