Intercepté par la Brigade numérique, un message posté sur la page Facebook de la Gendarmerie de la Loire a permis de sauver un jeune homme suicidaire.
Grâce à sa veille et à sa vigilance, la brigade numérique, installée à Rennes, a permis d’empêcher un désespéré de la Loire de passer à l’acte. Cette histoire qui se termine bien est relatée par le Le Progrès.
Lire aussi sur L’Essor : Comment la brigade numérique de la Gendarmerie prend son envol (vidéo)
Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 19 ans, envoie un message très alarmant sur la page Facebook de la gendarmerie de la Loire. Il a des intentions suicidaires et précise se trouver près du barrage de Grangent.
Le message est alors intercepté par les cyber-gendarmes de la Brigade Numérique. Ces derniers alertent le centre opérationnel et de renseignements (CORG) de La Loire et la brigade concernée, celle de Saint-Just-Saint-Rambert. Les militaires partent dare-dare à la rencontre du jeune homme. La patrouille le retrouve et un dialogue s’engage. Finalement, les gendarmes parviennent convaincre le désespéré de renoncer à son projet. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé.