vendredi 19 avril 2019
Accueil / A la une / L’intervention héroïque sur un incendie de deux gendarmes des Yvelines

L’intervention héroïque sur un incendie de deux gendarmes des Yvelines

Deux gendarmes des Yvelines sont à l’honneur pour une intervention sur un incendie dans la nuit de lundi à mardi dernier vers 3H00 du matin. Ces deux militaires de la brigade de Houdan, ont évacué, in extremis, les habitants d’un immeuble en feu au centre ville d’Houdan rapporte Actu.fr.

Ils commentent d’ailleurs leur intervention héroïque dans ce média.

Sur le coup, on ne réfléchit pas. On ne pense pas au danger, on fonce. C’est l’adrénaline qui prend le dessus” raconte ainsi Joann, gendarme depuis trois ans.

Les deux militaires étaient au bureau, affairés sur des procédures, lorsqu’ils ont été appelés pour un feu de poubelles.

À leur arrivée moins de trois minutes plus tard, l’incendie s’était étendu sur 800 m2 avec des flammes atteignant 5 à 6 mètres de haut. Ils ont frappé aux portes de chaque étage pour réveiller les habitants et les obliger à évacuer en urgence.

Lire aussi sur L’EssorPontivy : deux gendarmes décorés pour leur courage lors d’un incendie

Au total, 14 habitants ont été évacués dont cinq enfants que les militaires ont sortis en les portant aux bras. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de Mantes-la-Jolie. Un grand bravo à ces deux gendarmes.

D.C

A voir également

Tarn-et-Garonne: un motocycliste de la Gendarmerie se tue hors service dans un accident

Marié et père de trois enfants, l'adjudant Didier Terrisse, 50 ans, servait comme motocycliste à la brigade motorisée de Moissac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !