dimanche 20 septembre 2020
Accueil / A la Une / Limousin: le départ du général François Bonavita, nommé à l’Inspection
Le général Bonavita aux côtés du préfet et du général Jean-Pierre Michel (Photo Gendarmerie Limousin)

Limousin: le départ du général François Bonavita, nommé à l’Inspection

Le général François Bonavita, commandant la gendarmerie du Limousin et le groupement de la Haute-Vienne quitte Limoges. Il est nommé à l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) à Paris.

Le général Hervé Flammant, actuellement chargé de mission au commandement des écoles de la Gendarmerie à Rochefort-sur-Mer (17), lui succédera.

Lire aussi sur L’EssorPlusieurs généraux nommés et promus

Le général Bonavita a choisi de dire au revoir à la région limousine lors d’une réception dans la salle des Maréchaux à la préfecture.

Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne et le général Jean-Pierre Michel, commandant la région de la Nouvelle-Aquitaine étaient présents, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, civiles et militaires.

Les commandants des groupements de gendarmerie de La Corrèze et de la Creuse et de très nombreux militaires de la Gendarmerie de l’état-major régional et des unités subordonnées étaient aussi au nombre des participants.

Le sens avéré du commandement

Lors des allocutions, le général Jean-Pierre Michel et le préfet de la Haute-Vienne ont souligné tour à tour “les grandes qualités personnelles” du général François Bonavita. Ils ont aussi mis en exergue “le sens avéré du commandement et le remarquable professionnalisme” de l’officier.

Le général Bonavita a exprimé “toute la satisfaction et sa fierté d’avoir été à la tête de la gendarmerie du Limousin pendant ces trois dernières années”.

Il a remercié l’ensemble de ses collaborateurs et subordonnés pour la qualité du travail accompli sous son commandement.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *