vendredi , 18 juin 2021

Une fois le concours des officiers en poche, les élèves rejoindront l’École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN), basée à Melun. (Photo: M.Guyot/L'Essor)
Une fois le concours des officiers en poche, les élèves rejoindront l’École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN), basée à Melun. (Photo: M.Guyot/L'Essor)

Les vingt admis au concours OG titres pour la session 2021

Vingt candidats viennent de se voir déclarer admis au concours du corps des officiers de Gendarmerie (OG titres). Le Journal officiel de ce jeudi publie la liste des vingt admis. Dix candidats figurent par aileurs sur la liste complémentaire.

Lire aussi: Concours d’officiers sur titres de la Gendarmerie: 128 candidats admissibles en 2020

La première liste compte deux femmes et la seconde liste quatre femmes. Le concours du corps des officiers de Gendarmerie sur titres s’adresse aux diplômés niveau ingénieur ou master. Dans des filières précisés dans une liste. A ce traditionnel concours OG titres vient de s’ajouter cette année un concours OG scientifique.

Lire aussi: Avec son nouveau concours, la Gendarmerie poursuit son virage scientifique

Créée en 1918, l’École des officiers de la Gendarmerie nationale est l’une des grandes écoles militaires françaises qui forme les officiers de la Gendarmerie nationale. Comme Saint-Cyr, l’Ecole Navale, l’Ecole de l’Air et Polytechnique qui forment les officiers des trois armées.

PMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.