mardi 15 octobre 2019
Accueil / A la une / Les sportifs de la Gendarmerie cumulent les titres et les trophées
Elodie Clouvel et Valentin Belaud, champions de pentathlon moderne au CNSD à Fontainebleau, le mercredi 5 octobre 2016. Crédit : ND/Essor.
Elodie Clouvel et Valentin Belaud, champions de pentathlon moderne au CNSD à Fontainebleau, le mercredi 5 octobre 2016. Crédit : ND/Essor.

Les sportifs de la Gendarmerie cumulent les titres et les trophées

Les sportifs de la Gendarmerie s’illustrent ces dernières semaines. Le maréchal des logis Valentin Belaud a été sacré champion du monde de pentathlon moderne le 7 septembre. Le maréchal des logis-chef Clarisse Agbegnenou a décroché son quatrième titre de champion du monde de judo le 31 août à Tokyo. Tour d’horizon de ces exploits.

Déjà vice-champion d’Europe de pentathlon moderne à Bath (Grande-Bretagne), du 6 au 12 août, le maréchal des logis Valentin Belaud a décroché le Graal avec le titre de champion du monde de pentathlon moderne le 7 septembre à Budapest en Hongrie.

Quant à la lieutenante Elodie Clouvel, vice-championne olympique de Pentathlon moderne à Rio, elle a été sacrée vice-championne du monde en relais mixte avec Valentin Belaud.

En octobre 2016, les deux champions gendarmes, en couple à la ville, avaient donné une interview à l’Essor.

Lire aussi sur L’EssorVIDEO – Gendarmes et champions de pentathlon moderne

Les gendarmes brillent aussi en judo, escrime, natation, tir et parachutisme

Quant à la judokate Clarisse Agbegnenou, elle devient avec ce 4ème titre mondial décroché ce jeudi 29 août, à Tokyo, la Française la plus titrée des championnats du Monde de Judo!

Le maréchal des logis-chef Clarisse Agbegnenou, membre de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense Gendarmerie,  est déjà vice-championne olympique en 2016, triple championne du monde en 2014, 2017 et 2018 et quadruple championne d’Europe.

Gend’Info, le site de la Gendarmerie recense les autres exploits réalisés dernièrement par les sportifs de l’Arme.

Escrime

En escrime, lors du championnat du Monde en juillet  à Budapest (Hongrie), le maréchal des logis Daniel Jérent a remporté le titre de champion du monde par équipe à l’épée. Le maréchal des logis Manon Brunet est devenue vice-championne du monde par équipe au sabre.

Natation

Lors du championnat du monde de natation en eau libre, organisé à Gwangju (Corée du Sud), du 13 au 23 juillet, le maréchal des logis-chef (MDC) Charlotte Bonnet a décroché la médaille de bronze sur le relais mixte 4 x 100 m nage libre (NL).

Athlétisme

Le maréchal des logis Renelle Lamote a été sacrée championne d’Europe par équipe du 800 m en août à Bydgoszcz (Pologne).

Tir

En tir, le maréchal des logis Jean Quiquampoix s’est classé 1er de la Rapid fire cup de vitesse olympique, disputée à Suhl (Allemagne), du 12 au 15 août.

Triathlon

L’équipe composée par le maréchal des logis Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, le caporal-chef Pierre Le Corre et le soldat Dorian Coninx a remporté le relais mixte lors du Test Event de Tokyo (Japon), disputé du 16 au 18 août.

Parachutisme

Le maréchal des logis Léocadie Ollivier de Pury a remporté une très belle 6ème place au classement individuel femme lors de l’épreuve de coupe du Monde de précision d’atterrissage, qui s’est déroulée à Thalgau (Autriche), du 22 au 25 août.

D.C

A voir également

Photo d'illustration (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Un gendarme mobile se donne la mort à Sathonay-Camp

Un adjudant s'est donné la mort dans l'enceinte de la caserne du groupement de Gendarmerie mobile 1/5 de Sathonay-Camp, dans le Rhône, ce samedi 12 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *