lundi 6 juillet 2020
Accueil / A la une / Les résultats des gendarmes au second tour des élections municipales de 2020
David Galtier, alors inspecteur général des armées Gendarmerie, en 2017 (Crédit photo: GT/ L'Essor).
David Galtier, alors inspecteur général des armées Gendarmerie, en 2017 (Crédit photo: GT/ L'Essor).

Les résultats des gendarmes au second tour des élections municipales de 2020

Trois mois après le premier tour, voici les résultats du second tour des gendarmes engagés dans les élections municipales de 2020. Un délai entre les deux tours dû au coronavirus, qui a eu pour conséquence une très faible participation.

Lire aussi: Les résultats des gendarmes au premier tour des élections municipales de mars 2020

Le général (2S) David Galtier (LR) réussit à Marseille une très belle performance. Alors que sa candidate, Martine Vassal, rate le coche à Marseille, l’officier de Gendarmerie s’en tire bien. Il remporte l’élection du 7e secteur avec 51% des voix, contre 49% pour Stéphane Ravier (RN), élu en 2014 grâce à une triangulaire.Malgré un important retard de 15 points au premier tour, David Galtier a bénéficié du report des voix des listes de gauche.

“C’est le résultat de l’engagement et de l’investissement de l’ensemble des colistiers qui avaient à cœur de revoir briller les valeurs de la République”, indique David Galtier à nos confrères de La Marseillaise. Ce résultat, ajoute-t-il, est “celui de la volonté de changement des habitants des 13e et 14e arrondissements de Marseille. Ils veulent que l’on s’intéresse à eux, dans des quartiers oubliés”.

Les bons résultats des généraux

Le général de division (2S) Nicolas Geraud remporte l’élection à Rabastens, avec 42,90% des voix devant Sarah Campredon (33,5% des voix). À Albi, la liste de Stéphanie Guiraud-Chaumeil (divers centre), est en tête avec 50% des voix. Présent sur sa liste, le général d’armée (2S) Roland Gilles est élu. Tout comme à Rochefort où la liste d’Hervé Blanché (soutenu par le général de corps d’armée 2S Alain Giorgis, élu) fait le plein avec 59% des voix.

Lire aussi: Ces gendarmes qui s’engagent dans les élections municipales

À Saint-Malo, la liste divers droite de Gilles Lurton, soutenue par le général de division (2S) Jean-Luc Favier, a été plébiscitée au premier tour en emportant 47% des suffrages. Elle totalise finalement ce dimanche 70,7% des voix. Enfin, le capitaine (ER) Jean-François Charrat, de l’association professionnelle nationale de militaires Gendarmes et citoyens, candidat à La Verdière (Var), finit en 3e position avec 21% de voix. Sa liste remporte néanmoins deux sièges au conseil municipal.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. ENTE

    bonjour, vous avez oublié le General Jacques grand champ élu maire de Publier au premier tour

  2. Serge BALDECCHI

    Félicitations au Général Galtier, et surtout à mon ami David (nous avons sévi ensemble à Nice) pour ce brillant résultat. Je lui souhaite la bienvenue dans le club des “généraux-maires”, appellation consacrée par mon Président d’agglomération.
    Gal (2s) Serge Baldecchi
    Maire d’un petit village rural du Var

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *