samedi 24 octobre 2020
Accueil / A la Une / Les mouvements dans les unités d’Occitanie de l’été 2020 (actualisé)
Un Airbus Beluga sur l'aéroport de Blagnac, une commune de l'agglomération de Toulouse, capitale de l'Occitanie (Crédit photo: / Flickr).
Un Airbus Beluga sur l'aéroport de Blagnac, une commune de l'agglomération de Toulouse, capitale de l'Occitanie (Crédit photo: / Flickr).

Les mouvements dans les unités d’Occitanie de l’été 2020 (actualisé)

Retrouvez sur cette page les mouvements à la tête des unités de Gendarmerie d’Occitanie annoncés pour cet été 2020. Vous pouvez nous signaler des changements de commandement sur le mail de notre rédaction, redactionweb@lessor.org.

Lire aussi: GIGN, Police judiciaire, offices: les nouveaux patrons des gendarmes attendus pour cet été (actualisé)

Haute-Garonne

Changement dans la continuité pour le groupement de gendarmerie mobile III/6 de Toulouse. Le colonel Guilbaud, n°2, succède au colonel Lafforgue à la tête de l’unité.

Lire aussi: Irma : renforts de gendarmerie dans les Antilles

Du changement également du côté du commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Muret. Âgé de 38 ans, le chef d’escadron Filipe Joaquim y a officiellement pris ses fonctions en août. Il arrive du Brésil où il était officier de liaison à l’ambassade de France, en charge de la coopération judiciaire. Il succède au chef d’escadron Julien Delforge, qui rejoint la direction générale de la Gendarmerie, à Issy-les-Moulineaux.

Lot

Le colonel Philippe Phavorin rejoint l’Occitanie. Il prend la tête du groupement du Lot. Il était auparavant numéro 2 de la Gendarmerie du Morbihan. L’officier remplace le colonel Dany Drouet.

Tarn

L’Arme nomme le colonel Nicolas Ledet commandant du groupement du Tarn. L’officier était jusqu’ici chef du bureau des affaires criminelles à la sous-direction de la police judiciaire. Il succède au colonel Pierre Couve.

Tarn-et-Garonne

Le colonel Stéphane Authier arrive à la tête du groupement du Tarn-et-Garonne en remplacement du colonel Gaël Ronde. Il était jusqu’ici chef de bureau à la division des opérations de la région de Gendarmerie Nouvelle-Aquitaine.

La compagnie de gendarmerie départementale de Montauban, a vu son commandant changé début août également. A 45 ans, le capitaine David Leprêtre prend la suite du lieutenant-colonel Jérémy Lauraire, parti pour le service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure (ST(SI)2) basé à Issy-les-Moulineaux. Le capitaine Ludovic Fornari qui servait au sein de cette compagnie prend quant à lui la tête de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR).

[Article publié le 09 juillet 2020. Dernière mise à jour le 25 août 2020]

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.