dimanche 9 août 2020
Accueil / A la Une / Les mouvements dans les unités de Gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’été 2020
Marseille, la capitale de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de nuit (Crédit photo: Fred Bigio / Flickr).
Marseille, la capitale de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de nuit (Crédit photo: Fred Bigio / Flickr).

Les mouvements dans les unités de Gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’été 2020

Retrouvez sur cette page les mouvements à la tête des unités de Gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur annoncés pour l’été 2020. Vous pouvez nous signaler des changements de commandement sur le mail de notre rédaction, redactionweb@lessor.org.

Lire aussi: GIGN, Police judiciaire, offices: les nouveaux patrons des gendarmes attendus pour cet été (actualisé)

Au niveau régional tout d’abord, il faut noter l’arrivée du général de brigade Philippe Ott au poste de commandant en second de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Gendarmerie pour la zone de Défense et de sécurité Sud. Le général avait jusqu’alors le commandement de la formation administrative (ex-région) d’Auvergne et du groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme. Il assumait ainsi le commandement en second de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire aussi: Le général Ott, nommé commandant en second de la région Paca

L’équipe à la tête de la région est également renforcée par l’arrivée du général de brigade Éric Gosset, nommé officier adjoint commandement de la région de gendarmerie de Paca et de la zone de défense et de sécurité Sud.

Alpes-de-Haute-Provence

Le colonel Ewens Millet, chef du bureau des effectifs et des référentiels, quitte la direction générale. Il devient le commandant du groupement. Il succède au colonel Laurent Grau.

Hautes-Alpes

Le colonel Lionel Bounéou revient dans la région. Après un passage au service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure, l’ancien patron de la compagnie d’Aubagne devient le commandant des gendarmes des Hautes-Alpes. Il remplace le colonel Damien Demetz, qui part pour Marseille.

[Dernière mise à jour le 04 août 2020]

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *