Les honneurs militaires ont été rendus ce mardi 20 août au gendarme Sébastien Berger à Beauvais (Oise). Ce militaire de 33 ans du Psig de Compiègne, est décédé dans un accident de la circulation à Clairvoix mercredi 14 août. Il se rendait sur une intervention avec un camarade qui a été blessé. Une minute de silence a été respectée partout en France au même moment.
Lire aussi sur L’Essor : Un gendarme de l’Oise décède dans un accident de la circulation:
Le général André Sellini, commandant en second la région de gendarmerie des Hauts-de-France et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Nord, a présidé la cérémonie militaire. Promu major à titre posthume, Sébastien Berger a été cité à l’ordre de la Gendarmerie comportant l’attribution de la médaille d’or de la Défense nationale avec palme de bronze.
🕊🕊Ce soir la dernière page sera en hommage au Major Sébastien Berger -PSIG Compiegne – Mort en service le 14/08/19 🕊🙏🙏Merci à tous les abonnés – Bonne soirée à tous . 🕊🕊 pic.twitter.com/BrE2sLVHIS
— Le Gendarme 🇫🇷 (@LeGendarme_Fr) August 20, 2019
Pendant la cérémonie, toutes les casernes de Gendarmerie de France et les commissariats de Police ont observé une minute de silence.

Sébastien Berger, père de deux jumelles de quatre ans, fils et compagnon de gendarme, avait intégré l’Arme en 2007. D’abord à l’escadron de mobile d’Orléans. Après son changement de subdivision d’arme, il avait rejoint brièvement la brigade de Ribécourt-Dreslincourt. Depuis le 1er avril 2014, il était affecté au Psig de Compiègne.
Obsèques jeudi en Seine-Maritime
“Doté d’un excellent état d’esprit, humble, volontaire, digne de confiance, il s’investissait dans toutes les missions qui lui étaient confiées. Il serait devenu un chef exemplaire”, a rappelé le général Sellini. Sébastien Berger avait été récompensé, à titre individuel ou collectif, 17 fois durant sa carrière, précise Le Courrier Picard.
Les obsèques du major Sébastien Berger seront célébrées jeudi 22 août, à 15 h 00, en l’église d’Eu (Seine-Maritime).
RIP, sinceres condoléances à la famille, a ces freres d’armes et tous et toutes ses amis(es).