dimanche 17 février 2019
Accueil / A la une / Les anciens experts de la Gendarmerie se dévoilent (vidéo)

Les anciens experts de la Gendarmerie se dévoilent (vidéo)

Didier Sonnois et Thierry Lezeau de Forensic consulting France (Crédit photo: GT/L'Essor).
Didier Sonnois et Thierry Lezeau de Forensic consulting France (Crédit photo: GT/L’Essor).

Ils s’appellent Thierry Lezeau et Didier Sonnois. Ces deux anciens gendarmes, spécialistes de la police technique et scientifique, se sont reconvertis dans la formation criminalistique. Nous les avons suivis lors d’une journée de stage à la haute école des avocats conseils de Viroflay (Yvelines).

Cette formation est importante pour ces futurs pénalistes, amenés à suivre des affaires criminelles. L’aveu n’est plus en effet la reine des preuves. Il est désormais supplanté par l’ADN, en clair tous les indices récoltés par la police technique et scientifique. Le travail minutieux de ces techniciens, surnommés les experts, permet d’orienter ou de faire aboutir de nombreuses enquêtes criminelles.

Cela fait maintenant sept ans que ces deux anciens gendarmes ont fondé leur société Forensic consulting France. Thierry Lezeau était à l’époque directeur de l’enseignement criminalistique au Centre national de formation à la police judiciaire. Didier Sonnois, lui, était alors le commandant de la brigade de recherches de la Gendarmerie maritime de Marseille.

A voir également

Illustration (MG/ESSOR)

Nord : un gendarme fauché par la voiture des cambrioleurs en fuite

Heureusement il n’a été que légèrement blessé. Un gendarme a eu très chaud, mercredi, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :