mardi 21 mai 2019
Accueil / A la une / Léa, Charlène et Anäis, trois “Gend’ArMazones” au Sri Lanka pour les orphelins de la Gendarmerie
Les trois Gendarmazones (Photo DR)

Léa, Charlène et Anäis, trois “Gend’ArMazones” au Sri Lanka pour les orphelins de la Gendarmerie

Trois gendarmes liées par une belle amitié (Photo DR)

La date fatidique approche. Le 22 mars, Léa, Charlène et Anaïs, rebaptisées “Les Gend’ArMazones” vont prendre le départ au Sri Lanka de la 19e édition du Raid Amazones, qui se déroulera jusqu’au  1er avril. Un sacré défi pour ces trois camarades de travail et amies d’école. Le Raid Amazones est une épreuve multisports 100 % féminine, combinant, pendant une semaine, épreuves sportives (run & bike, trail, VTT, canoë, tir à l’arc) et actions humanitaires. Créé en 2001, il est le seul raid nature itinérant à travers le monde et 100 % féminin.

Les trois gendarmes ont commencé à initier leur projet en septembre 2018,  et ont monté un dossier de sponsoring afin de financer l’inscription qui s’élève à  plus de 14 000 euros. Grâce aux réseaux sociaux, elles sont parvenues à trouver des partenaires.

Charlène Collet, 25 ans et est gendarme à la brigade de Bretenoux (46). Léa Teyssaire, 26 ans, est maréchal des logis-chef à la brigade des Echelles (73) Anaïs Belledent-Veste, 28 ans, est gendarme à la brigade de Pont-de-Beauvoisin.

Ainsi, à la fin du mois de janvier, elles ont rassemblé plus de quarante partenaires locaux, une prouesse quand on sait qu’elles ont démarché en plus de leur travail et que l’un d’elles prépare le concours OPJ!

Une cagnotte au profit des “Étoiles Bleues”

Cagnotte Leetchi au profit des étoiles bleues

Les trois gendarmes ont parallèlement créé une cagnotte en ligne  au profit de l’association “les Étoiles Bleues”, qu’on ne présente plus et à laquelle L’Essor a consacré un supplément régional  PACA. (cliquez sur la photo ci-contre).

 “C’était pour nous une évidence de mettre à l’honneur Audrey et Alicia”, les deux gendarmes tuées à Collobrières en juin 2012, témoignent-elles dans GendInfo.

Pour les trois gendarmes , “bien plus qu’une aventure sportive à l’autre bout du monde, “c’est une véritable mission en mémoire d’Alicia, d’Audrey et de tous les gendarmes partis trop tôt”.

D.C

Les suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook 

Instagram femmesenbleumaispasque

 

Télécharger (PDF)

A voir également

Lors de l'acte XXIII, à Paris. Photo d'illustration (Crédit photo: GT/L'Essor).

Gilets jaunes: quinze enquêtes ouvertes par la justice sur des gendarmes

Maintien de l'ordre pour des manifestations de Gilets jaunes: 41 signalements ont été transmis à l'IGGN, pour 15 enquêtes ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !