La date fatidique approche. Le 22 mars, Léa, Charlène et Anaïs, rebaptisées “Les Gend’ArMazones” vont prendre le départ au Sri Lanka de la 19e édition du Raid Amazones, qui se déroulera jusqu’au 1er avril. Un sacré défi pour ces trois camarades de travail et amies d’école. Le Raid Amazones est une épreuve multisports 100 % féminine, combinant, pendant une semaine, épreuves sportives (run & bike, trail, VTT, canoë, tir à l’arc) et actions humanitaires. Créé en 2001, il est le seul raid nature itinérant à travers le monde et 100 % féminin.
Les trois gendarmes ont commencé à initier leur projet en septembre 2018, et ont monté un dossier de sponsoring afin de financer l’inscription qui s’élève à plus de 14 000 euros. Grâce aux réseaux sociaux, elles sont parvenues à trouver des partenaires.
Ainsi, à la fin du mois de janvier, elles ont rassemblé plus de quarante partenaires locaux, une prouesse quand on sait qu’elles ont démarché en plus de leur travail et que l’un d’elles prépare le concours OPJ!
Une cagnotte au profit des “Étoiles Bleues”
Les trois gendarmes ont parallèlement créé une cagnotte en ligne au profit de l’association “les Étoiles Bleues”, qu’on ne présente plus et à laquelle L’Essor a consacré un supplément régional PACA. (cliquez sur la photo ci-contre).
“C’était pour nous une évidence de mettre à l’honneur Audrey et Alicia”, les deux gendarmes tuées à Collobrières en juin 2012, témoignent-elles dans GendInfo.
Pour les trois gendarmes , “bien plus qu’une aventure sportive à l’autre bout du monde, “c’est une véritable mission en mémoire d’Alicia, d’Audrey et de tous les gendarmes partis trop tôt”.
D.C
Les suivre sur les réseaux sociaux :
Instagram femmesenbleumaispasque