mardi 22 septembre 2020
Accueil / A la Une / Le tueur d’Audrey et Alicia, les deux gendarmes de Pierrefeu-du-Var, a poignardé un surveillant pénitentiaire (actualisé)
Alicia Champlon et Audrey Bertaut
Les deux compagnies de Dijon ont choisi d'honorer Audrey et Alicia.

Le tueur d’Audrey et Alicia, les deux gendarmes de Pierrefeu-du-Var, a poignardé un surveillant pénitentiaire (actualisé)

Actualisation du 8 mars – Lire aussi sur L’EssorAbdallah Boumezaar, le tueur des deux gendarmes de Collobrières, condamné à 6 ans de prison pour avoir poignardé un surveillant de prison

Abdallah Boumezaar, condamné en 2015 à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat d’Audrey Bertaut et Alicia Champlon le 17 juin 2012 a refait parler de lui en détention.

Il est en effet soupçonné d’avoir attaqué un surveillant de prison du centre pénitentiaire de Château-Thierry (Aisne) avec une arme blanche artisanale, relate Var Matin.
Selon le syndicat FO pénitentiaire, qui a révèlé l’information, la victime, “gravement touchée à la gorge” est sortie des urgences ce mardi soir avec treize points de suture et neuf jours d’ITT.

Radicalisé selon un gardien de prison

Pour un responsable du syndicat Ufap, cité par L’Union,  c’est ce qui s’est passé plus tôt dans la journée à la prison de Condé-sur-Sarthe où un détenu a agressé deux gardiens qui aurait incité le détenu “radicalisé” à passer à l’acte. Pour lui , cette attaque était “délibérée et préparée”. 

Lire aussi sur L’EssorGendarmes tuées dans le Var : perpétuité pour le principal accusé, 8 ans pour sa compagne

Abdallah Boumezaar avait déjà fait l’objet de poursuites disciplinaires en prison en juillet 2012. Il s’était attaqué à ses codétenus de la prison de Grasse et avait tenté d’inciter les prisonniers à l’émeute.

Crowdfunding campaign banner

17 Commentaires

  1. Je pense avoir déjà commenté cet acte en prônant la peine de mort pour ce genre d’individu, il na pas d’excuses ! de plus c’est la société qui le nourrit pendant des années! !

    • ed

      Un rapport parlementaire de 2015, rédigé par le président du Conseil départemental du Nord Jean-René Lecerf, établissait plus précisément que le coût par jour d’un prisonnier en France en 2013 était en moyenne de 106 euros, soit environ 37.000 euros par an.

      • carbou

        il faut absolument leur faire un prix et le faire payer 100€ par jour lui ou sa famille

    • Chris83

      Il est des cas ou seule la peine de mort répond à des actes d’une telle sauvagerie!

    • la peine de mort rétablie pour ce genre d” individu”

  2. Martin

    Voilà où mène la complaisance des bobos qui nous gouvernent!

    • Tout à fait..Il faut remettre des camps comme CAYENNE où ces radicalisés et ces Djiadistes finiront leurs vies et surtout qu’ils gagnent leurs vies et non que cela soient nous qui les entretenons..😫😫

    • Pascal

      La suppression de la peine de mort fut proclamée sous quel président ?

      • lessoradmin

        La suppression de la peine de mort, supprimée en 1981, était un engagement du candidat François Mitterrand.

  3. Brière

    La peine de mort a été supprimée en France, oui mais pour ceux qui la méritent. Ces deux gendarmes ont été exécutées sans jugement. Notre morale est suicidaire et devra être revue

    • RG

      Effectivement, la peine de mort est abolie. Si d’aventure elle pouvait être rétablie pour ceux qui tuent de sang froid, je serais de ceux qui accepteraient cette exception.

  4. Jean luc Defi

    Arrêtons d’être gentils , où laxistes !
    Oeil pour oeil ,dent pour dent!

  5. Le Lann

    La peine de mort est aboli, rien à rajouter la dessus, mais l’idée de faire payer par les détenus le coût de leur peine est une idée à creuser.

  6. Merci Mr Badinter ! Voilà où nous mène votre absurdité et votre inconscience. Meurtre de sang froid = peine capitale. Si cette peine était appliquée, cela en freinerait beaucoup.

  7. BRETON

    La peine de mort ne serait , dit on , pas dissuasive… Moi je veux bien le croire mais je prétends que celui qui a la tête coupée ou autre méthode aboutissant au même résultat , ne pose plus de problème à personne. Si en 1981 , si on avait fait un référendum sur la peine de mort . celle-ci serait restée en vigueur . Au lieu de cela , les parlementaires de l’époque , se voulant sans doute avant -gardistes et donc dans le vent , se prenant sans doute pour les “”ZELITES “”” de la société ont trahi leurs électeurs en votant l’abolition. Ce pays a actuellement une politique pénale laxiste et il ne faut donc pas s’étonner de la situation sans laquelle nous sommes…
    Pour ce qui est de faire payer aux détenus leurs frais de séjour , bien sûr …cela existe dans d’autres pays !!!!
    J’ai vu , constaté et enquêté tout au long de ma carrière sur des crimes absolument abominables …quelqu’un a écrit un peu plus haut “” œil pour œil …dent pour dent “”” et il a totalement raison… Il faut simplement que les choses soient claires et donc exprimées avec …PEDAGOGIE…AINSI NUL NE POURRA DIRE QU’IL NE SAVAIT PAS …
    Il y aurait tant à dire sur ce sujet…Aujourd’hui, on est pressé de systématiquement s’en prendre aux forces de l’ordre tandis que délinquants et criminels se régalent de la situation… DIFFICILE …VRAIMENT DIFFICILE !!!
    Quant aux médias, mieux vaut ne pas en parler !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *