jeudi 18 juillet 2019
Accueil / A la une / Le mercato des généraux se poursuit
Officiers généraux de la Gendarmerie dans la cour des Invalides. Photo d'illustration (M.GL'Essor).
Officiers généraux de la Gendarmerie dans la cour des Invalides. Photo d'illustration (M.GL'Essor).

Le mercato des généraux se poursuit

Elles étaient attendues, c’est désormais chose faite. Comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent article, de nombreux généraux de Gendarmerie vont changer d’affectation cet été. Ces nouvelles nominations ont été annoncées dans le décret du 30 juillet 2018 portant sur les affectations d’officiers généraux.

Lire aussi sur L’Essor : Le point sur les mouvements de l’été dans la Gendarmerie (actualisé)

M. le général de corps d’armée Dupouy (Christian, Guy) est nommé chargé de mission auprès du chef de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale à compter du 1er septembre 2018.
Mme la générale de division Guion de Méritens (Isabelle, Simone, Yvonne, Germaine) est nommée chargé de mission auprès du chef de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale à compter du 1er août 2018.
M. le général de division Thomas (Thierry) est nommé chef de la division des audits, inspections et études de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale à compter du 1er août 2018.
M. le général de division Cayet (Thierry, Louis, Antoine, Marie) est nommé adjoint au directeur des soutiens et des finances de la direction générale de la Gendarmerie nationale à compter du 1er août 2018.
M. le général de division Ottavi (Stéphane, Dominique, Georges, François) est nommé chargé de mission auprès du chef de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale à compter du 1er août 2018.
M. le général de brigade De Boysere (Philippe, Maurice) est nommé chargé de mission auprès du chef de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale à compter du 1er septembre 2018.

Lire aussi sur L’EssorTreize colonels nommés généraux et deux généraux promus

M. le général de brigade Caer (Thierry) est nommé chef de la division des enquêtes internes de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale à compter du 1er septembre 2018.
M. le général de brigade Carrillo (Jean-François) est nommé chef du département des inspecteurs chargés d’études et de missions de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er septembre 2018.
M. le général de brigade Daoust (François, Pierre, Henri) est nommé conseiller du directeur général de la Gendarmerie nationale en matière de police technique et scientifique à compter du 1er août 2018.
M. le général de brigade Casaubieilh (Pierre) est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi de la direction générale de la Gendarmerie nationale à compter du 1er août 2018.
M. le général de brigade Kim (Olivier, Georges) est nommé commandant du commandement des réserves de la Gendarmerie et délégué aux réserves de la Gendarmerie à compter du 1er août 2018.
M. le général de brigade Boyer (Christophe) est nommé commandant de l’école des officiers de la Gendarmerie nationale à compter du 1er août 2018.
M. le général de brigade Kerboull (Alain) est nommé commandant en second de la région de Gendarmerie Auvergne – Rhône-Alpes, commandant en second de la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est à compter du 1er août 2018.
M. le général de brigade Loron (Claude, Jean) est nommé chargé de mission au groupe des chargés de missions et de projets du service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure à compter du 1er août 2018.
M. le général de brigade Touron (Patrick, André) est nommé chef du pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale à compter du 1er août 2018.

M.C.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A voir également

Mercato des généraux: le détail des mouvements estivaux

Le "mercato" des généraux est désormais finalisé. Leurs prochaines affectations sont connues. A ce stade, ce sont 35 généraux qui vont bouger au cours de l'été. Le point sur ces mouvements.

Un commentaire

  1. flashlook

    TROP TROP DE GENERAUX ,,,,!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *