jeudi 27 juin 2019
Accueil / A la une / Le mercato des généraux se met en place
Généraux Illustration (MG/L'Essor).

Le mercato des généraux se met en place

Lancé par la nomination du général Jean-Marc Loubes à l’Inspection générale des armées- Gendarmerie (IGAG), et celle du général Armando de Oliveira à la direction des personnels militaires de la Gendarmerie, (DPMGN), le mercato des généraux se met en place.
Ce jeu de chaises musicales s’est accéléré ce mardi avec la publication au Journal officiel de la nomination de trois généraux.

Le général de corps d’armée Hervé Renaud, ancien DPMGN est nommé, comme annoncé dans L’Essor ,adjoint au major général de la Gendarmerie. Il succède ainsi à son ..successeur!

Lire aussi sur L’Essor : le général de Oliveira nommé directeur du personnel militaire de la Gendarmerie 

Le général Arnaud Browaëys (Photo Gendarmerie)

Le général de brigade Arnaud Browaëys,  sous-directeur de l’organisation et des effectifs, est nommé adjoint au directeur des personnels militaires. Il succède au général de division Eric-Pierre Molowa, promu général de corps d’armée et nommé à la tête de la région Ile-de-France.

Le général Bertrand François  (Photo JFC)

Le général de brigade Bertrand François, premier commandant de l’école de Dijon, est nommé sous-directeur de la coopération multilatérale et partenariale à la direction de la coopération internationale (DCI) à compter du 1er juin 2019.

Selon nos informations, le colonel Pascal Hurtault, (inscrit à la liste d’aptitude), commandant en second la région Bourgogne Franche-Comté, devrait lui succéder.

Les mouvements vont se poursuivre avec le départ théorique – (ils peuvent être prolongé en 1ère section)  en 2 ème section de plusieurs généraux atteints en 2019 par la limite d’âge (60 ans)  : les généraux Michel Labbé, IGGN, Damien Streibig, commandant de la Garde Républicaine, Lambert Lucas,  commandant de l’outre-mer, (CGOM), Olivier Guerif , commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale (COMSOPGN) en juillet.

D’autres généraux arrivent au terme de leur mandat comme le commandant de la Gendarmerie de l’armement, le général Didier Rémond,  celui de la Gendarmerie de l’Air, le général Philippe Guichard, ou celui de la Gendarmerie des transports aériens (GTA), le général Francis Formell.  Le général de division Eric Bio Farina, commandant militaire de l’Elysée, arrive aussi au terme de sa mission. Il avait été nommé par le président Hollande.

Leurs futures affectations devraient être connues rapidement ainsi que le nom de leurs successeurs.

D.C

A voir également

Jacques-Charles Fombonne, un ancien gendarme élu président de la SPA

Un ancien officier de Gendarmerie, le général (2S) Jacques Fombonne, a été élu le 22 juin président de la Société protectrice  des animaux (SPA). Il était président par intérim depuis un an. Son mandat est de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !