mercredi 22 mai 2019
Accueil / A la une / Le général Lavergne prend ses nouvelles fonctions la semaine prochaine
Le général de brigade, alors colonel Lonel Lavergne (Capture d'écran Assemblée nationale).
Le général de brigade, alors colonel, Lionel Lavergne (Capture d'écran Assemblée nationale).

Le général Lavergne prend ses nouvelles fonctions la semaine prochaine

Le général Lionel Lavergne, chef du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), rejoindra la semaine prochaine son nouveau poste, selon les informations de L’Essor. Son nouveau titre? Adjoint au directeur des opérations et de l’emploi (DOE).

Lionel Lavergne sera donc le numéro de cette direction stratégique de la Gendarmerie. La DOE supervise quotidiennement les missions des quelque 123.000 gendarmes d’active et réservistes. Qu’ils soient départementaux, mobiles ou gardes républicains, avec des tâches variées : maintien de l’ordre, sécurité routière, enquêtes de police judiciaire….

Lire aussi sur L’Essor: Info L’Essor – le colonel Ferrand succède au général Lavergne à la sécurité du Président

A ce poste, le général Lavergne devrait décrocher dans les mois qui viennent sa troisième étoile, comme général de division. Il est remplacé à la tête du GSPR, qu’il a dirigé pendant deux ans, par le colonel Benoît Ferrand, ancien commandant du groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône.

La commission du Sénat sur l’affaire Benalla avait mis en cause le général Lavergne au terme de son enquête. La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BDRP) l’a entendu à ce sujet il y a un mois à Paris. Le parquet de Paris  l’avait saisi de l’enquête après le signalement du Sénat. Aucune poursuite n’a été ordonnée à son encontre et l’enquête se poursuit.

P-M.G

A voir également

Suicide du commandant de compagnie de Lons-le-Saunier (Jura)

Nouveau drame dans l'Arme avec le suicide d'un officier du Jura. Le commandant de la compagnie de Lons-le-Saunier a mis fin à ses jours ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !