mercredi 17 juillet 2019
Accueil / A la une / Le général de Oliveira nommé directeur des personnels militaires de la Gendarmerie
Le général Oliveira (photo capture d'écran twitter préfecture de la Somme),

Le général de Oliveira nommé directeur des personnels militaires de la Gendarmerie

Le général Armando de Oliveira (Photo Sirpag)

Il était pressenti comme le favori pour succéder au général Hervé Renaud qui a été prolongé la semaine dernière jusqu’au 31 décembre 2019 et dont on pouvait logiquement penser qu’il serait maintenu dans ses fonctions.

Le général de division Armando de Oliveira été nommé ce mercredi en Conseil des ministres directeur des personnels militaires de la Gendarmerie.

Promu général de division le 1er février, il était adjoint au major général depuis novembre 2018 après avoir été conseiller du ministre de l’intérieur.

Ågé de 57 ans, et ancien sous-officier ayant terminé premier au concours d’officier,  le général Armando de Oliveira a notamment commandé l’escadron de gendarmerie mobile de Blois (Loir-et-Cher) puis de Châtellerault (Vienne), la compagnie de Rodez dans l’Aveyron et le groupement des Yvelines. Il a aussi occupé la fonction de sous-directeur adjoint à la politique des ressources humaines  et d’adjoint au chef de cabinet militaire du Premier ministre.

Il a été commandant-adjoint de la région  Nord – Pas-de-Calais – Picardie, et commandant du  groupement de la Somme avant de rejoindre la place Beauvau comme conseiller du ministre.

Lire aussi sur L’Essor : le général de Oliveira quitte la place Beauvau et est nommé adjoint du major général

A voir également

Mercato des généraux: le détail des mouvements estivaux

Le "mercato" des généraux est désormais finalisé. Leurs prochaines affectations sont connues. A ce stade, ce sont 35 généraux qui vont bouger au cours de l'été. Le point sur ces mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *