lundi 26 octobre 2020
Accueil / A la Une / Le gendarme gravement blessé dans l’Ain a été amputé
Contrôle routier par la brigade territoriale autonome (BTA) de Mer dans le Loir-et-Cher. Photo d'illustration (N.D/L'Essor).

Le gendarme gravement blessé dans l’Ain a été amputé

INFO L’ESSOR – Ses blessures laissaient présager le pire. Le gendarme gravement blessé dans l’Ain a été amputé d’une jambe, a-t-on appris auprès de la direction générale de la Gendarmerie. Le militaire a subi plusieurs interventions chirurgicales à l’hôpital de Lyon sud. Son autre jambe est elle polytraumatisée.

Ce mercredi 18 avril, comme le rapporte Le Progrès, ce gendarme a été renversé par un motard sur la route départementale 904 à la sortie de la commune d’Artemare, à Talissieu, vers 15h45.


Afficher une carte plus grande

Deux gendarmes procédaient alors à des contrôles routiers quand ce motard a refusé d’obtempérer et violemment percuté l’un des deux militaires. Dans la foulée, le motocycliste a pris la fuite. Un appel à témoin et les investigations d’une trentaine de gendarmes ont permis, dans la soirée, d’interpeller un suspect. Selon le quotidien régional, sa garde à vue était toujours en cours ce jeudi matin.

 

Crowdfunding campaign banner

7 Commentaires

  1. salaun

    courage à ce militaire et à sa famille

  2. DENIS

    Si ce gouvernement était compétent pour assurer et faire assurer la sécurité de TOUS les Français, et notamment des services de sécurité : Police, Gendarmerie, Pompiers, Douanes, Militaires, Gardiens de prisons, etc, etc, notre Pays ne serait pas sur le déclin, comme il l’est actuellement.
    Il n’y a plus de justice, les auteurs ne sont plus poursuivis, et les victimes sont complètement abandonnées.
    Cela laisse entrevoir des lendemains très difficiles

    • DENIS Michel

      Si ce gouvernement était compétent pour assurer et faire assurer la sécurité de tous les Français, et notamment des services de sécurité : Police – Gendarmerie – Pompiers – Militaire – Douanes – Gardiens de prison – etc – notre Pays ne serait pas sur le déclin
      Les auteurs ne sont plus poursuivis ou très peu, les victimes sont abandonnées.

  3. MAGNIEN Roland

    Prompt rétablissement à notre camarade

  4. RAGNO Ghislaine

    Je souhaite beaucoup de courage à ce gendarme et ses proches, et j’espère de tout cœur que la justice ne sera pas laxiste envers le coupable, comme d’accoutumée. Que justice soit faite correctement !!!!

  5. Guette

    il faut une justice implacable pour tous ceux qui s’en prennent aux forces de l’ordre, trouver un moyen de punir efficacement . Il n’est pas suffisant de les mettre en prison !!!

  6. Leclerc Marie France

    Courage pour ce gendarme qui va devoir se reconstruire , je souhaite qu’il trouve une activité administrative pas trop éloignée de ses aspirations et qu’il puisse garder une activité sportive .J’espère que ses amis et sa famille vont bien l’épauler. Toutes mes amitiés .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.