vendredi 13 décembre 2019
Accueil / A la une / Le futur patron des gendarmes pas encore nommé
Le directeur général de la Gendarmerie, Richard Lizurey (Crédit photo: MG/L'Essor).
Le directeur général de la Gendarmerie, Richard Lizurey (Crédit photo: MG/L'Essor).

Le futur patron des gendarmes pas encore nommé

Pas de fumée blanche ce lundi au dessus de l’Elysée. Le successeur de Richard Lizurey à la tête des 130.000 gendarmes et réservistes, n’a toujours pas été nommé en Conseil des ministres.

Il ne reste donc plus qu’un Conseil des ministres pour nommer le directeur de la Gendarmerie. Celui du mercredi 30 octobre. En effet, le général Lizurey a été maintenu dans ses fonctions pour un an, le 31 octobre 2018, jusqu’au mardi 5 novembre 2019, date de ses 61 ans. Sauf à nommer un directeur de la Gendarmerie par intérim, ce qui constituerait une première, sans doute depuis des lustres.

Lire aussi sur L’Essor: Adieu aux armes du général Lizurey, “homme d’honneur et d’écoute”

Le général d’armée Richard Lizurey a pris ses fonctions de directeur général le 1er septembre 2016, succédant au général d’armée Denis Favier. Le Conseil des ministres se tient habituellement chaque mercredi. Sauf en cas d’absence du Président de la République. Emmanuel Macron doit se rendre à Mayotte, puis à la Réunion, pour quatre jours à partir de ce mardi.

PMG

A voir également

Passage en revue des troupes par le général de brigade Christophe Boyer, commandant l'Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Qui sont les officiers prometteurs du tableau d’avancement 2019?

Publié il y a quelques jours, le très attendu tableau d’avancement des officiers de la Gendarmerie 2019 révèle les jeunes pousses prometteuses de l’Arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *