lundi 30 novembre 2020
Accueil / A la Une / L’E-Challenge Cross Training Force pour rester en mouvement
L’E-Challenge Cross Training Force débute le 1er décembre prochain. Crédit-photo : DR)
L’E-Challenge Cross Training Force débute le 1er décembre prochain. Crédit-photo : DR)

L’E-Challenge Cross Training Force pour rester en mouvement

Le Cross Training Force FCD propose, à partir du 1er décembre, quatre semaines de défis en ligne pour permettre au plus grand nombre de rester en mouvement durant le confinement.

Le Cross Training Force FCD fait la promotion d’un confinement sportif et en mouvement. Et le tout, avec un programme calqué sur le calendrier de l’avant. Du 1er au 27 décembre prochains, cette section de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) lance l’E-Challenge Cross Training Force. Cette compétition permet aux amateurs comme aux experts de relever des défis sportifs tout en restant à la maison. Cette compétition en ligne se dispute avec des outils du quotidien, comme des bouteilles d’eau ou des livres pour faire les poids.  “Tout le monde peut participer, que l’on soit débutant – intermédiaire – confirmé. Le Cross Training se pratique avec les mouvements de la vie de tous les jours. Les participants au challenge se verront également proposer des vidéos pédagogiques et sur le bien-être”, explique Adrien Chartier, Conseiller Technique Sportif National FCD de cross training, et aussi gendarme au PSIG de Sarrebourg.

Lire aussi : Des conseils pour garder la forme durant ce confinement

Un concours ouvert aussi aux catégories handisports

D’ici le 27 décembre, une épreuve se débloquera chaque début de semaine sur la plateforme en ligne à laquelle les participants auront accès. Les sportifs auront ensuite jusqu’au dimanche soir pour réaliser leur défi, le poster sur la chaine Youtube, et transmettre le lien sur le site de l’épreuve. Les vidéos seront uniquement visibles par les participants au concours. “Les épreuves ne dureront pas plus de cinq minutes et auront parfois un côté ludique”, prévient Adrien Chartier. Les 4 semaines se diviseront en 2 épreuves : avec le poids de corps, et un  kettlebel (sans limite de poids). Ouverte aux hommes et femmes, la compétition est également ouverte aux catégories handisports. Les adhérents de la FCD peuvent participer gratuitement à ce concours, en s’inscrivant directement sur Sygema. Les non licenciés peuvent également participer aux épreuves, en cliquant sur ce lien. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre.

Un programme sportif pour s’entretenir durant le confinement

Entretenir le lien avec les adhérents et s’ouvrir également aux non-licenciés de la FCD n’est pas un coup d’essai. En mai dernier, le confinement rimait déjà avec hygiène de vie et activité physique puisque le Cross Training Force FCD avait mis en ligne un programme sportif spécial confinement. Vu son succès au printemps dernier, il est de nouveau accessible. “Lors du premier confinement, on avait rapidement compris qu’il allait y avoir des manques. On a donc tout fait pour éviter de briser le lien avec nos licenciés. Le but était qu’ils soient en forme au moment où ils allaient retrouver les salles de sports. Aujourd’hui, c’est pareil, on les entretient avant la réouverture des salles”. Ce programme avait réuni plusieurs centaines de sportifs, licenciés ou non de la FCD. “Et ça nous a permis de faire une excellente promotion de notre discipline”, conclut Adrien Chartier.  

Franck Seguin

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.