lundi 23 novembre 2020
Accueil / A la Une / La prochaine édition du FIC reportée au mois d’avril
Photo d'illustration (Crédit photo: FIC).

La prochaine édition du FIC reportée au mois d’avril

Les organisateurs du Forum international de la cybersécurité (FIC) viennent d’annoncer le report du salon. La treizième édition aura lieu en avril prochain, et non en janvier comme chaque année.

“Vous le savez, nous vivons depuis plusieurs mois dans un contexte sans précédent, rappellent les organisateurs de ce salon dans un message envoyé la semaine dernière. Malgré tous nos efforts pour maintenir le FIC au mois de janvier, l’évolution récente de la crise sanitaire ne nous permettra malheureusement pas de vous accueillir dans des conditions optimales dans trois mois.”

Lire aussi: Ce qu’il ne faudra pas manquer au FIC 2020

La cybersécurité collective au menu du FIC 2021

Le FIC est organisé par la Gendarmerie et la société CEIS, avec le soutien de la région Hauts-de-France. C’est l’un des événements phares en France de la cybersécurité. Initialement prévu les 19, 20 et 21 janvier 2021, le salon aura lieu les 6, 7 et 8 avril.

L’édition 2021 aura pour thème la “cybersécurité collective et collaborative”. “La crise sanitaire majeure du COVID-19 illustre l’impérieuse nécessité de renforcer, à tous les niveaux, la coopération, écrivent les organisateurs. Dans un monde interdépendant et interconnecté, comme dans une chaîne, le niveau de sécurité de l’ensemble correspond à celui du maillon le plus faible. Face à des risques systémiques, quelles que soient leurs origines, la seule réponse qui vaille est donc collective et collaborative.”

Lire aussi: La conférence Coriin, l’autre facette du FIC

Plus spécifiquement, la nouvelle édition veut faire le point sur les “grands défis” de la coopération. Qu’ils soient opérationnels, industriels, technologiques ou stratégiques. Comme chaque année, Lille accueillera également des conférences thématiques en marge du FIC. Les spécialistes de l’investigation numérique se retrouveront à CoRiin, tandis que les Vauban Sessions se pencheront elles sur la transformation numérique dans les Armées.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.