vendredi 13 décembre 2019
Accueil / A la une / La nouvelle caserne de Vitry-le-François prend le nom du lieutenant Pichard
L'inauguration a été faite en présence de Christophe Castaner (Photo Facebook Gendarmerie de la Marne)

La nouvelle caserne de Vitry-le-François prend le nom du lieutenant Pichard

La nouvelle caserne de gendarmerie de Vitry-le-François a été inaugurée le 25 octobre. Elle porte le nom du lieutenant Maurice Pichard. Le fils de l’officier était présent pour cette cérémonie.

C’est Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur qui a inauguré en personne la caserne. Il était notamment accompagné du major général, le général de corps d’armée Christian Rodriguez (*). Guidés par le chef d’escadron Pascal Roméo, commandant la compagnie de Vitry-le-François, ils ont visité les lieux.

Une plaque dévoilée

Une plaque en mémoire du lieutenant Pichard a été dévoilée en présence de son fils (Photo Facebook Gendarmerie de la Marne)

La cérémonie a été ponctuée par le dévoilement de la plaque portant le nom du lieutenant Maurice Pichard. Cet officier du 45ème bataillon de chars de combat de la Gendarmerie est un héros de la seconde guerre mondiale. Il a trouvé la mort au cours d’intenses combats sur les hauteurs de la commune de Heiltz-l’Évêque (Marne) le 13 juin 1940.

Au cours de cet événement, deux militaires ont été décorés, le premier de l’ordre national du Mérite et le second de la médaille de la Gendarmerie. Quatre autres gendarmes se sont vu remettre des citations et des lettres de félicitations.

(*) La cérémonie a eu lieu en présence du général de corps d’armée Bruno Jockers, commandant la région de gendarmerie du Grand-Est. Il était accompagné du général Ronan de Lorgeril, commandant la gendarmerie de Champagne Ardenne et le groupement de la Marne.

A voir également

Passage en revue des troupes par le général de brigade Christophe Boyer, commandant l'Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Qui sont les officiers prometteurs du tableau d’avancement 2019?

Publié il y a quelques jours, le très attendu tableau d’avancement des officiers de la Gendarmerie 2019 révèle les jeunes pousses prometteuses de l’Arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *