vendredi 7 août 2020
Accueil / A la Une / La forte participation à la cagnotte de soutien à la famille de Mélanie Lemée, signe de la profonde émotion suscitée par sa mort tragique
La brigade de proximité d'Aiguillon, où servait Mélanie Lemée (Capture d'écran Google maps).
La brigade de proximité d'Aiguillon, où servait Mélanie Lemée (Capture d'écran Google maps).

La forte participation à la cagnotte de soutien à la famille de Mélanie Lemée, signe de la profonde émotion suscitée par sa mort tragique

Les internautes peuvent exprimer leur solidarité avec la famille de Mélanie Lemée à travers une cagnotte de soutien. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.

L’émotion suscitée par la mort tragique de la gendarme Mélanie Lemée reste toujours vive. Samedi dernier, un chauffard a violemment percuté la jeune femme. Le parquet a ouvert lundi une information judiciaire pour “homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui”. La justice reproche également au chauffard de 26 ans une conduite sans permis et le transport de stupéfiants. Il avait avec lui 165 grammes de poudre blanche, vraisemblablement de la cocaïne.

Lire aussi: L’automobiliste qui a tué Mélanie Lemée roulait à plus de 130 km/h

Une cagnotte pour Mélanie Lemée pour montrer sa solidarité

“Cette cagnotte est mise en place pour montrer notre solidarité envers la famille de la gendarme”, explique l’organisateur du pot commun sur la plateforme Leetchi. “Cela permettra qu’elle ait un hommage à la hauteur de son dévouement, qu’il soit personnel ou professionnel”, poursuit-il. Ce mardi matin, la cagnotte rassemble déjà plus de 800 participations.

“Merci d’avoir organisé cette cagnotte pour Mélanie, remercie ainsi Pauline. J’ai eu Mélanie en classe quand elle était au collège et sa disparition m’a bouleversée.” De son côté, Benjamin salue la perte “d’une très belle personne”. Dégoûté, “je n’ai pas de mots assez forts exprimer ma tristesse”, indique-t-il. “Toutes mes condoléances”, écrit pour sa part Guillaume. “Vous avez le soutien de la brigade territoriale autonome de Villeneuve-Loubet” (Alpes-Maritimes), signale ce gendarme. “Faites attention à vous, aux collègues, et courage.”

Crowdfunding campaign banner

4 Commentaires

  1. FAUGERAS

    Nôtre grande famille a perdu un membre, soutien aux proches de Mélanie. Je souhaite un hommage à la hauteur. Ayant eu la chance de servir à une époque bien moins violente, bon courage à tous.

  2. Hauet

    Retraité de l’arme, je suis très triste de voir encore une fois que notre métier et notre uniforme ne représentent rien pour le délinquant. Je veux également présenter mes condoléances les plus profondes à tous ses proches et ses camarades. Courage à vous tous.

  3. claverie

    vous etes là pour protéger mais personne finalement ne vous protège de la bêtise et de l’irresponsabilité.
    Courage à tous ses collègues et à sa famille si douloureusement touchée.
    qu’elle repose en paix

  4. emmanuelle

    Moi belle inconnu je suit nue de souffrance pour toi Mélanie que je ne connait pas, tu nous a quitter pour un lâche mais tu sera au grand jamais une personne très bien aimer.

    Mais où va t’on RESOECTONS LES GENDARMES QUI SONT KA POUR NOYS AIDER .ARRETER LE MASACRE POUR DES PERSONNES QUI ONT TUER ET QUI SERONT NOIRRIT ET BLANCHIE ENCORE ENCORE PAR NOUS ALORS QUIE POUR EUX OTER UNE VIE LES IMPORTE PEUT.

    SACHE QUE JE PENSEREZ A TOI MEME SI JE NE TE CONNAIT PAS CAR TON ANGE TE PROTEGERA CAR TES FUNERAILLES SONT LE JOUR DE L’ANNIVERSSAIRE DE MA MAMAN QUE JAI PERDUE DEPUIS PEU SOIT LE 13 juillet 2020.

    Ça sera avec grand plaisir je penserait a toi tous ans tous les jours toute les nuits toutes les minutes toute les secondes en fait en continue.

    JE DEMANDE QU’UNE SEULE CHOSE RESPECTONS LES GENDARMES HOMME OU FEMME CAR C’EST UN METIER QUE J’ADMIRE SOYEZ HUMAIN POUR UNE FOIS DANS VOTRE VIE.

    TU A DU SOUFFRIR JE LE SAIT JE KE SENT TA FAMILLE SOUFFRE JE LE SAIT JE LE SENT MAIS CE QUE JE NE COMPRENDS PAS ET QUE JE D’ADMET PAS CEST QU’ON PUISSE AGIR DE LA SORTE.

    JE TIENS A DONNER TOUTES MES CONDELEANCES MA SYMPHATIE ET MON AMOUR POUR UNE GENDARME TOI MÉLANIE QUI NOUS QUITTER ET VOUS SA FAMILLE DONT ELLE VA VOUS MANQUER

    A TOUS LES GENDARMES DE FRANCE BRAVO BRAVO BRAVO ET MERCI MERCI MERCI ET ENCORE MERCI POUR LE METIER QUE VOUS FAITES ET LES SERVICES QUE VOUS RENDEZ A LA NATION.

    QUE JUSTICE SOIT ENFIN FERME ET RENDUE A BON ESCIENT POUR AVOIR OTER LA VIE DE MELANIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *