lundi 1 mars 2021
Accueil / A la Une / Insolite: grâce à la vidéo, une gendarme confond un voleur qui se présentait à la brigade pour une autre affaire
La gendarme a reconnu le voleur de la vidéo. Illustration : distributeur de billets (photo: megawatts86 / Flickr).
La gendarme a reconnu le voleur de la vidéo. Illustration : distributeur de billets (photo: megawatts86 / Flickr).

Insolite: grâce à la vidéo, une gendarme confond un voleur qui se présentait à la brigade pour une autre affaire

C’est une affaire rondement menée. Une gendarme en service à l’accueil de la brigade de Saint-Jory, près de Toulouse, visionnait la vidéo d’un homme effectuant un retrait frauduleux, quand elle a confondu le voleur qui se tenait… face à elle.

Le voleur démasqué dans les locaux de la gendarmerie

Les faits ont eu lieu samedi 23 janvier à Saint-Jory, près de Toulouse. Une femme retire de l’argent à un distributeur automatique de billets. Peu de temps après, sa banque l’informe que sa carte bancaire a été retrouvée non loin du distributeur. Seulement, en vérifiant ses comptes, elle s’aperçoit qu’elle a été victime d’un retrait frauduleux. Elle porte plainte à la gendarmerie.

L’affaire va trouver son épilogue pour le moins insolite l’après-midi même. Affectée à l’accueil de la brigade de Saint-Jory, la gendarme est en train de visionner les images du forfait, captées par les caméras de surveillance placées autour du distributeur de billets. Un homme se présente alors pour récupérer la carte grise de son véhicule, confisquée après une verbalisation pour défaut de contrôle technique. En levant la tête de son écran pour le recevoir, la gendarme reconnait immédiatement l’auteur du retrait frauduleux.

Lire aussi: Senlis: les auteurs d’une fausse bavure policière démasqués par les gendarmes

D’après la Gendarmerie de Haute-Garonne, l’homme, très gêné par cette situation, a tout de suite proposé de rembourser sa victime. L’histoire ne dit pas s’il s’est exécuté. Toujours est-il qu’il est à nouveau convoqué à la brigade pour répondre de ces faits.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.