samedi 26 septembre 2020
Accueil / A la Une / Incendies dans le Gard: six gendarmes honorés par le député Anthony Cellier
Le député Anthony Cellier a distingué six gendarmes du Gard (Photo Thierry Allard/Objectif Gard)

Incendies dans le Gard: six gendarmes honorés par le député Anthony Cellier

Le député (LREM) du Gard Anthony Cellier a remis vendredi 8 novembre la médaille de l’Assemblée nationale à six gendarmes qui se sont distingués par leur action lors des violents incendies de l’été dernier dans département. La cérémonie a eu lieu à Montfrin (Gard).

Objectif Gard rappelle le contexte de l’intervention des gendarmes concernés et détaille leur action.

C’était le 28 juin dernier. 60 départs de feu, dont 31 simultanés ont mobilisé les secours. 620 hectares et 11 maisons ont été détruits, notamment sur les communes de Montfrin, Meynes et Comps. L’adjudant Stéphane Rameau et le maréchal des logis-chef Xavier Marlin ont sauvé quatorze chiens d’un chenil d’une mort certaine. Ils ont cassé les cadenas des chenils et mis les animaux dans le véhicule de patrouille.

Mobil-homes évacués in extremis

La gendarme Christelle Dumas et le gendarme adjoint volontaire Michaël Sari ont quant à eux évacué in extremis douze maisons et quatre mobil-homes. Ces derniers sont partis en fumée quelques secondes plus tard. Enfin, le lieutenant Olivier Gantois et le major Eric Courtois ont sauvé un engin de chantier en étouffant les flammes autour de l’engin à l’aide de moyens de fortune.

Le député a détaillé l’intervention de chaque gendarme (Photo DR)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *