mardi 29 septembre 2020
Accueil / A la Une / Hommage du Sénat au général Favier
Le Sénat (Photo MG/L'Essor)
Le Sénat (Photo MG/L'Essor)

Hommage du Sénat au général Favier

La commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat a rendu hommage à l’action du général Favier à la tête de la Gendarmerie, lors de l’audition du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve le mercredi 22 juin.

Au cours de cette audition sur le schéma national d’intervention, la commission a salué l’action du général d’armée Denis Favier, « à la tête d’une force qu’il a commandée mais aussi incarnée et représentée mieux que quiconque par ses qualités de courage et de droiture ».

Le général Favier, 57 ans, a annoncé mardi qu’il quitterait ses fonctions de directeur général de la Gendarmerie le 1er septembre. Il quittera l’active pour devenir directeur de la sûreté du groupe pétrolier Total.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. agostini

    BRAVO POUR TOUS CES HOMMAGES A NOTRE ADMIRABLE GENERAL DENIS FAVIER POUR SON COURAGE NOTAMMENT TOUT AU LONG DE SA CARRIERE OU IL N A PAS HESITE A METTRE SA VIE EN DANGER ET EN ETANT TOUJOURS DEVANT AVEC SES HOMMES!!!

    IL AURA MARQUE DE SON EMPREINTE ET POUR L ETERNITE LE MONDE ENTIER AU MEME TITRE QUE LE GENERAL DE GAULLE QUI LUI COMMANDAIT MAIS EN ANGLETERRE!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *