jeudi 29 octobre 2020
Accueil / A la Une / Golf : c’est la rentrée pour la Ligue Ouest de la FCD
Cette rencontre de golf s'est déroulée à Laval et a réuni 62 joueurs (Photo: Ligue Ouest FCD)
Cette rencontre de golf s'est déroulée à Laval et a réuni 62 joueurs (Photo: Ligue Ouest FCD)

Golf : c’est la rentrée pour la Ligue Ouest de la FCD

Les joueurs de golf de la Ligue Ouest de la Fédération des Clubs de la Défense ont effectué leur rentrée lors de la coupe de la Ligue Ouest. Cette épreuve réunissait les équipes de Bretagne, de Normandie et du Pays-de-la-Loire.

Après une longue période d’inactivité, les joueurs de golf de la Ligue Ouest de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) ont retrouvé le chemin des greens. A l’occasion de la coupe de la Ligue Ouest, les équipes de Bretagne, du Pays-de-la-Loire et de Normandie viennent en effet de s’affronter sur le Golf de Laval-Changé. Cette rencontre, purement amicale, n’était pas qualificative pour le championnat national FCD de golf.

Une mobilisation exceptionnelle

La section golf de Ligue Ouest de la FCD et l’association CELAR-Sports ont organisé cette dixième édition. Elle était placée sous le signe des retrouvailles. La compétition réunissait en effet les golfeurs des trois régions du grand Ouest : les Bretons, les Normands, et les Ligériens. Cela représentait un total de 62 joueurs, dont 11 femmes ! Cette mobilisation a été exceptionnelle, en raison d’un contexte compliqué dû à la crise sanitaire. Sur ce parcours 18 trous vallonnés, avec un tracé techniquement compliqué, chaque région a pu aligner plusieurs équipes de 2 joueurs.

Les joueurs du Pays-de-la-Loire gagnent une nouvelle fois

Les golfeurs du Pays-de-la-Loire ont remporté cette épreuve. Ils s’imposent, pour la seconde année de suite, juste devant la Normandie. Les Bretons, eux, ferment la marche. Une bonne partie de ces golfeurs s’est ensuite retrouvée à Biéville-Beuville dans le Calvados. Le 28ème Critérium d’Automne s’y est en effet déroulé le 10 octobre sur le parcours de Caen-la-Mer.

Cette coupe la Ligue Ouest de golf réunissait des joueurs venus de Bretagne, de Normandie, et du Pays-de-la-Loire. (Crédit-photo : Ligue Ouest FCD)
Cette coupe la Ligue Ouest de golf réunissait des joueurs venus de Bretagne, de Normandie, et du Pays-de-la-Loire. (Crédit-photo : Ligue Ouest FCD)

Lire aussi Audrey Merle signe la victoire du courage et de la résilience

A Villacoublay, 5ème Trophée Féminin de golf

De son côté, la Ligue Ile-de-France de la FCD a organisé, le 3 octobre dernier, le 5ème Trophée Féminin de golf. Disputée sur un tour, l’épreuve réunissait exclusivement les golfeuses de la Région Île-de-France, licenciées ou non dans l’un des neuf clubs de la FCD qui proposent une section de golf. En raison des contraintes sanitaires, seules 20 joueuses étaient présentes sur le parcours de Villacoublay. “Au fil des années, la participation à cet événement est en baisse. C’est évident que le contexte actuel n’aide pas à mobiliser davantage. A la base, cette compétition avait été créée à la demande du ministère de la Défense qui voulait promouvoir le sport féminin. On ne sait pas quel sera la suite de cette épreuve”, explique Alain Hili, l’un des organisateurs de l’épreuve et aussi le conseiller sportif régional pour la Ligue Ile-de-France de la FCD.

Bientôt de nouveaux organisateurs

Avec Christian Laigenau, président de la commission sportive pour la Ligue Ile-de-France de la FCD, Alain Hili formait un binôme bien rôdé en matière d’organisation. Ce duo devrait passer la main prochainement et laisser place à une nouvelle équipe d’organisation. Au niveau des résultats, le 5ème Trophée Féminin de golf a été remporté par Claude Marie Quemard, du club de Serancourt, en série 2, et par Michèle Canevarolo, du club de Villacoublay, en série 1.

Franck Seguin

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.