Le général de brigade Alain Pidoux a pris jeudi 1er septembre ses fonctions de commandant de la région de gendarmerie Bretagne et de la zone de défense et de sécurité Ouest.
Le général Pidoux, 53 ans, occupait auparavant les fonctions de chargé d’études à l’Inspection générale de la Gendarmerie après avoir commandé la région Midi-Pyrénées.
Il succède au général de corps d’armée Hervé Renaud, nommé directeur des personnels militaires de la Gendarmerie à la DGGN.
Saint-Cyrien, il est officier de la Légion d’honneur, de l’ordre national du Mérite et détenteur de la médaille de la Défense nationale.
Est-ce que l’ESSOR est en mesure de me préciser si le Général PIDOUX, a, au fil de ces affectations antérieures, été commandant de Compagnie dans le Gers et notamment à CONDOM dans les années 1996-1998 –
– Je vous remercie pour les éléments de réponse que vous voudrez bien me communiquer –
Bonjour M. Benet,
Le général Alain Pidoux, qui a pris le commandement de la région Bretagne cet été, a effectué son temps de commandement de capitaine à la tête de la compagnie de Fort-de-France, en 1993-1996, avant d’être affecté à Paris. Son frère, Michel, aujourd’hui patron des gendarmes de la région PACA, a en revanche commandé la compagnie de gendarmerie de Condom, dans le Gers, à la fin des années 1990.
La confusion vient donc de là : Alain et Michel Pidoux sont à la fois frères et généraux de gendarmerie !