jeudi 5 décembre 2019
Accueil / A la une / Le général Lizurey : la Gendarmerie va devoir former 50.000 nouveaux gendarmes d’ici cinq ans
(Photo S.D/L'Essor)

Le général Lizurey : la Gendarmerie va devoir former 50.000 nouveaux gendarmes d’ici cinq ans

 

Le général d’armée Richard Lizurey a annoncé dimanche que la gendarmerie allait devoir former d’ici cinq ans 50.000 nouveaux gendarmes.

Le directeur général de la Gendarmerie nationale s’exprimait devant le congrès annuel de l’association Les Amis de la Gendarmerie qui s’est tenu dimanche à Issy-les-Moulineaux.

Chaque année, 10.000 militaires devront donc être formés en raison du recrutement des gendarmes adjoints et du départ de la génération des sous-officiers arrivés en Gendarmerie au début des années 1980.

L’Arme va donc devoir faire face au recrutement de ces nouveaux gendarmes et à leur formation. Les écoles de gendarmerie seront donc bien remplies au cours de ces prochaines années !
PMG

A voir également

Des gendarmes mobiles (Crédit photo MG/L'Essor).

61 escadrons de gendarmerie mobile mobilisés pour les manifestations du 5 décembre

Les gendarmes mobiles vont être à nouveau massivement mobilisés pour la journée de grève du jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites.

Un commentaire

  1. DavS

    50.000 gendarmes qui seront traités comme des sous-êtres ?? Méprisés par leur hiérarchie supérieure et accusés des tous les maux, de tous les vices, de toutes les dérives humaines ? Quel intérêt ? Il y a d’autres administrations civiles bien plus respectueuses de l’être humain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *