vendredi 19 juillet 2019
Accueil / A la une / Gendarmes mobiles agressés dans les Landes : trois interpellations dans deux camps de gens du voyage lors d’une grosse opération
Exercice d'interpellation d'un peloton d'intervention de gendarmes mobiles (Photo M. Guyot/Essor)

Gendarmes mobiles agressés dans les Landes : trois interpellations dans deux camps de gens du voyage lors d’une grosse opération

L’enquête conduite par la section de recherches de Pau à la suite de la sauvage agression de gendarmes mobiles à Vieux-Boucau  le vendredi 10 août dernier se poursuit. Après l’interpellation de deux frères mineurs dont l’auteur principal du coup de couteau ayant très gravement blessé un gendarme qui est encore en phase de récupération, ce sont trois autres suspecte qui ont été interpellés ce mardi matin lors d’une vaste opération.

Lire aussi sur L’Essor : Gendarme poignardé dans les Landes : le principal suspect, un mineur de 16 ans, s’est rendu

Celle-ci a été déclenchée sur les deux départements de la Gironde et des Landes dans deux camps de gens du voyage, localisés à Toulenne (33) et à Soustons (40).

L’objectif était d’interpeller trois individus ayant été identifiés au regard de leur participation à la rixe précise un communiqué de la région de Gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine.

Deux cent cinquante militaires ont été engagés  dont une centaine de gendarmes départementaux des groupements 33 et 40, deux escadrons de gendarmerie mobile, l’antenne GIGN de Toulouse, deux hélicoptères des forces aériennes de gendarmerie, et quatre équipes cynophiles.

Les trois individus recherchés ont été interpellés et placés en garde à vue.

Rappelons que des gendarmes mobiles, en civil, et rentrant d’une soirée avaient surpris un vol de vélo et étaient intervenus en faisant état de leur qualité. Ils avaient alors été pris à partie par les voleurs qui avaient appelé du renfort. L’un des militaires a été touché au niveau du coeur et ses jours ont été en danger. Trois autres gendarmes avaient été blessés.

D.C

 

A voir également

Le point sur les mouvements estivaux dans les unités de Gendarmerie

L'Essor fait le point sur les mouvements estivaux dans les unités de Gendarmerie. Cet état des mutations et nominations sera actualisé en permanence jusqu'à la rentrée. N'hésitez pas à nous contacter pour nous aider à compléter ce recensement qui n'est pas exhaustif! (redactionweb@lessor.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *