Dans sa fuite, le fuyard a percuté un gendarme motocycliste. L’Institution a sorti les gros moyens pour interpeller un homme lundi soir dans le Gard.
Lire aussi: Les refus d’obtempérer des automobilistes, un phénomène en hausse qui inquiète les gendarmes
Le fuyard était suspecté d’avoir tenté de commettre un cambriolage samedi à La Grand-Combe. Lundi matin, les gendarmes viennent donc l’interpeller à son domicile. Mais l’homme prend la fuite au volant d’une voiture qui s’avèrera volée. Ce faisant, il percute un gendarme motocycliste, le blessant légèrement.
Un dispositif conséquent
Une chasse à l’homme débute alors qui durera toute la journée. Les gendarmes mettent en place un dispositif “composé de militaires de la compagnie d’Alès, de l’escadron départemental de la sécurité routière (EDSR), d’une équipe cynophile du GIC de Nîmes et de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Montpellier”, explique le groupement sur sa page Facebook.
En début de soirée, les efforts des militaires portent leurs fruits. Ils localisent et interpellent le malfaiteur au sud de Saint-Ambroix. “Il aura à répondre de ses actes devant la justice”, avertit le groupement.