lundi 28 septembre 2020
Accueil / A la Une / La GAV Audrey Merle participera aux JO de Rio cet été
Audrey Merle, dans les locaux de l'état-major de la région de gendarmerie d'Ile-de-France. Crédit : ND.

La GAV Audrey Merle participera aux JO de Rio cet été

Audrey Merle, triathlète professionnelle récemment intégrée dans les rangs des sportifs de haut niveau de la défense de la Gendarmerie avec le statut de Gendarme adjoint volontaire (GAV), représentera la France pour les Jeux Olympique (JO) de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août.

La championne du monde dans la catégorie Espoirs en 2015 remplace Emmie Charayron, forfait pour raisons médicales, selon une information diffusée par la Fédération française de Triathlon. Elle s’alignera donc, le 20 août, sur l’épreuve de triathlon sur courte distance mêlant natation (1,5 km), cyclisme (40 km) et course à pieds (10 km).

Cette participation de dernière minute est une surprise pour cette jeune athlète que « L’Essor » avait interviewée le 27 juin dans les locaux de l’état-major de la région de gendarmerie d’Ile-de-France :

Le général de division Jean-Paul Blachon, commandant en second la région et le réserviste citoyen Michel Lagrave sont en effet entrés en contact avec la Fédération française de triathlon pour convenir de l’intégration récente d’Audrey Merle dans les rangs des seize sportifs de haut niveau de la défense de la Gendarmerie. Recrutée en tant que Gendarme adjoint volontaire (GAV) détachée, son statut lui permet de se consacrer entièrement à sa discipline. Retrouvez d’ailleurs, à ce sujet, les explications de l’adjudant-chef Eric Salfrand, chargé des sports au bureau formation de la Direction générale de la Gendarmerie :

Du haut de ses 21 ans, ce petit gabarit d’1m54 pour 44 kg force le respect de ses coéquipières en équipe de France. A son palmarès, elle compte déjà un titre de championne du monde en relais mixte en 2015 et de championne du monde dans la catégorie Espoirs la même année.

Sa participation aux JO de Rio s’inscrit dans un objectif de participation et de prise d’expérience au regard de son jeune âge.

Nathalie DELEAU

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *