Nouvelle intervention réussie des gendarmes d’élite. Après un forcené la semaine dernière en Vendée, c’est un campeur armé et qui avait tiré à plusieurs reprises en l’air avec un fusil de chasse, qui a été maîtrisé par l’antenne GIGN d’Orange.
Lire aussi sur L’Essor : Vendée : le GIGN obtient la reddition d’un forcené ayant ouvert le feu sur des gendarmes
Ce homme de 25 ans s’était retranché depuis la fin de l’après-midi de dimanche dans le terrain municipal à Trèves, à une vingtaine de kilomètres au Nord-Ouest du Vigan, dans le Gard, annonce le Métropolitain
Le camping avait été évacué et les villageois invités à rester consignés chez eux. Le campeur serait arrivé il y a une semaine et sa voiture serait tombée en panne ajoute Midi Libre.
Dimanche, après une altercation avec d’autres campeurs, ce chasseur de la région de Nantes s’est saisi d’une arme à feu, et a mis en joue plusieurs personnes et a ouvert le feu, sans atteindre personne heureusement.
Les gendarmes de la compagnie du Vigan, renforcés par d’autres militaires du groupement ont pris position autour du camping et ont évacué 40 à 50 campeurs, ainsi que le gérant.
Un négociateur de la région de gendarmerie d’Occitanie a tenté d’obtenir la reddition du forcené mais en vain.
Engagée vers 21 heures, l’antenne d’Orange du GIGN l’a interpellé et l’a remis aux gendarmes locaux pour son placement en garde à vue ordonné par le procureur d’Alès qui était présent.