lundi 27 janvier 2020
Accueil / A la une / Gard : un campeur armé maitrisé par l’antenne GIGN d’Orange
L'antenne du GIGN d'Orange. (Photo d'illustration /Jean-Pierre Amet pour "L'Essor")
L'antenne du GIGN d'Orange (Illustration /JPA/L'Essor)

Gard : un campeur armé maitrisé par l’antenne GIGN d’Orange

Nouvelle intervention réussie des gendarmes d’élite. Après un forcené la semaine dernière en Vendée,  c’est un  campeur armé et qui avait tiré à plusieurs reprises en l’air avec un fusil de chasse, qui a été maîtrisé par l’antenne GIGN d’Orange.

Lire aussi sur L’Essor : Vendée : le GIGN obtient la reddition d’un forcené ayant ouvert le feu sur des gendarmes

Ce homme de 25 ans s’était retranché depuis la fin de l’après-midi de dimanche dans le terrain municipal à Trèves, à une vingtaine de kilomètres au Nord-Ouest du Vigan, dans le Gard, annonce  le Métropolitain

Le camping  avait été évacué et les villageois invités à rester consignés chez eux. Le campeur serait arrivé il y a une semaine et sa voiture serait tombée en panne ajoute Midi Libre.

Dimanche, après une altercation avec d’autres campeurs, ce chasseur de la région de Nantes s’est saisi d’une arme à feu, et a mis en joue plusieurs personnes et a ouvert le feu, sans atteindre personne heureusement.

Les gendarmes de la compagnie du Vigan, renforcés par d’autres militaires du groupement ont pris position autour du camping et ont évacué 40 à 50 campeurs, ainsi que le gérant.

Un négociateur de la région de gendarmerie d’Occitanie a tenté d’obtenir la reddition du forcené mais en vain.

Engagée vers 21 heures, l’antenne d’Orange du GIGN l’a interpellé et l’a remis aux gendarmes locaux pour son placement en garde à vue ordonné par le procureur d’Alès qui était présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *