lundi 26 octobre 2020
Accueil / A la Une / Gard : l’automobiliste mortellement atteint par un gendarme après avoir forcé un barrage était recherché
Contrôle de Gendarmerie dans le cadre de la lutte contre l'immigration irrégulière au péage de Fleury-en-Bière. (Crédit photo: MG/L'Essor)
Contrôle de Gendarmerie dans le cadre de la lutte contre l'immigration irrégulière au péage de Fleury-en-Bière. (Crédit photo: MG/L'Essor)

Gard : l’automobiliste mortellement atteint par un gendarme après avoir forcé un barrage était recherché

L’automobiliste qui a été mortellement atteint jeudi soir par un gendarme après s’être soustrait à un contrôle jeudi soir sur l’A9 dans le Gard était recherché annonce Midi Libre.

Selon le journal,  le véhicule de l’automobiliste atteint par la balle du gendarme était recherché après une infraction commise plus tôt dans l’après-midi au Grau du Roi.

Ce vendredi matin, le militaire auteur du coup de feu était toujours entendu par la section de recherches et l’inspection générale dans le cadre de la garde-à-vue, comme le veut la procédure.

Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, s’est déplacé sur les lieux.

Les faits sont survenus vers 20 heures, alors qu’il circulait sur l’autoroute A9 à hauteur de
Gallargues-le-Montueux, l’automobiliste a refusé d’obtempérer aux ordres des gendarmes qui voulaient le contrôler.

L’un des militaires a alors ouvert le feu, atteignant le conducteur du véhicule. Ce dernier a réussi à poursuivre sa course sur quelques centaines de mètres en direction de Nîmes avant de perdre connaissance. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver.

C’est la deuxième ouverture du feu de la semaine. Dans la nuit de lundi à mardi, un gendarme du Morbihan avait en effet tenté de neutraliser un voleur de voiture ayant forcé un barrage en tirant dans les pneus.

Lire aussi sur L’EssorMorbihan : un gendarme ouvre le feu sur une voiture volée venant de forcer un barrage

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.