La nouvelle caserne de Gendarmerie de Saint-Mamert-du-Gard (Gard) accueille les bureaux et huit logements pour les gendarmes et leurs familles.

Cette brigade de proximité a été officiellement inaugurée vendredi 20 septembre. Les élus et le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, étaient présents, rapporte Objectif Gard.
Le média rappelle que cette réalisation tenait particulièrement à cœur à Jean-Rémy Solana. L’ancien maire était à l’origine du projet. Il est, hélas, décédé en cours de mandat au mois de mars.
Lire aussi sur L’Essor : Une caserne de Gendarmerie en construction à Génolhac (Gard)
L’état de délabrement des anciens locaux avait conduit la commune à engager ce projet.
L’acquisition du terrain date de 2011 et le début des travaux de 2017.
A côté des bureaux, les logements de fonction ont une surface de 70 à 106 m². L’ensemble de l’opération, financé par l’État, s’élève à près de deux millions d’euros.
La brigade fait partie de la communauté de brigades de Saint-Chaptes. Elle couvre les communes suivantes : Saint-Mamert-du-Gard, Saint-Bauzély, Parignargues, Moulézan, Montpezat, Montmirat, Montagnac, Gajan, Fons-Outre-Gardon, Crespian et Combas.