Plus de 300 personnes, gendarmes et civils, ont participé à la 7ème édition de la Foulée des Étoiles bleues. Cette course est organisée chaque année année en mémoire d’Audrey Bertaut et Alicia Champlon. Ces deux gendarmes de la brigade de Pierrefeu-du-Var ont été assassinées le 17 juin 2012 à Collobrières.

Pierrefeu-du-Var n’oublie pas….
La 7ème édition de la foulée des Étoiles bleues, organisée par l’association Étoiles bleues présidée par Gilles Bidaut, et le nouveau partenaire , Samuel Bonaudo, a de nouveau été une réussite.
A noter que la manifestation s’est déroulée en présence des familles d’Audrey et Alicia.
Lire aussi sur L’Essor: L’association “Etoiles bleues” chargée de collecter les dons pour la famille du colonel Beltrame
Les participants ont été au rendez-vous de cette épreuve devenue au fil des années une classique des courses de la région PACA.
Cette année a été marquée par un nouveau parcours. Trois épreuves ont rassemblé plus de 300 participants dont une nocturne qui a été de l’avis des organisateurs très appréciée.
Les “Gend’armazones” remettent un chèque aux Étoiles bleues
La 7ème édition a aussi été ponctuée d’un grand moment d’amitié et de solidarité avec la présence très applaudie des trois “Gend’armazones”.
Lire aussi sur L’Essor: Léa, Charlène et Anäis, trois “Gend’ArMazones” au Sri Lanka pour les orphelins de la Gendarmerie

Léa, Charlène et Anaïs qui ont participé à la 19ème édition du Raid Amazones au Sri Lanka en mars 2019 ont remis un chèque de plus de 7.000 euros à l’association. Les trois “amazones”, gendarmes aux Echelles et Pont-de-Beauvoisin (Savoie) et à Brenenoux (Lot) ont rencontré les familles d’Audrey et Alicia. Elles ont même effectué les derniers kilomètres avec la maman d’Alicia. Un grand moment d”émotion.