mercredi 28 octobre 2020
Accueil / A la Une / Evacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : des affrontements (Video)

Evacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : des affrontements (Video)

Annoncé comme imminente, l’opération de l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a débuté à 6h00 dans la nuit de dimanche à lundi a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué.

Près de 2500 gendarmes mobiles sont mobilisés et des affrontements ont déjà été constatés, faisant un blessé du côté des forces de l’ordre. Un gendarme mobile a en effet été blessé à l’oeil et a été transporté à l’hôpital.

“L’opération débutée ce matin vient mettre à exécution des décisions de justice pour procéder à l’expulsion des occupants les plus radicaux” : la préfecture.

A partir de 6h ce matin, sous l’autorité de la préfète de Loire-Atlantique, la Gendarmerie Nationale débutera une opération d’expulsion des occupants illégaux des terrains de la zone de Notre-Dame-des-Landes. Pendant la nuit, elle a procédé à une mission de maintien de l’ordre sur la route départementale 281, où les occupants illégaux ont installé et incendié des barricades” précise la préfète de Loire-Atlantique.

 

Gérard Collomb , le ministre de l’Intérieur a salué  le travail de préparation mené par les gendarmes et redit toute sa confiance à la Gendarmerie Nationale et ses 2500 personnels engagés dans cette opération.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.