samedi 28 novembre 2020
Accueil / A la Une / Drôme : un forcené blesse trois gendarmes qui le tuent “en légitime défense”

Drôme : un forcené blesse trois gendarmes qui le tuent “en légitime défense”

Un homme de 22 ans a ouvert le feu sur des gendarmes qui ont riposté et l’ont abattu “en état de légitime défense” dans la nuit de lundi à mardi à Tersanne (Drôme), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Trois militaires ont été légèrement blessés par les tirs du forcené. Alertée par des voisins signalant un rôdeur, peu après minuit, une patrouille de gendarmerie s’est rendue dans ce petit village rural proche de Hauterives. Elle a aussitôt “été prise à partie par le jeune homme qui a tiré à coups de fusil de chasse sur leur véhicule, blessant le conducteur et son passager au visage”, ont expliqué les gendarmes, confirmant une information du quotidien régional Dauphiné Libéré.

Aucune menace à connotation islamiste n’a été proférée par le tireur, a-t-on précisé.

Le jeune homme “s’est alors retranché” dans un lieu non précisé et des négociations ont été longuement engagées avec un militaire appelé en renfort. Mais vers 05H30 du matin, l’homme est ressorti avec son fusil et a de nouveau ouvert le feu, blessant légèrement un troisième gendarme. Les militaires “ont alors riposté et, en état de légitime défense, ils ont neutralisé le tireur qui est décédé sur place”, ont ajouté les gendarmes.

Les militaires, blessés par des plombs, ont été conduits dans des hôpitaux de Saint-Vallier et Romans. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Grenoble et à la brigade de recherches de Romans.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.