vendredi 13 septembre 2019
Accueil / A la une / Décès du général Lepetit, ancien major général de la Gendarmerie
Le général Claude Lepetit, ex major général de la Gendarmerie et président de la caisse nationale du gendarme de 2005 à 2011 Photo Olivier Lévêque

Décès du général Lepetit, ancien major général de la Gendarmerie

Le général de corps d’armée Claude Lepetit, major général de la Gendarmerie en 2002, est décédé le mercredi 28 août à l’âge de 73 ans.
En annonçant son décès, la Caisse nationale du gendarme a rendu hommage à l’action du général Lepetit comme président de la CNG de 2005 à 2011.

Saint-cyrien (promotion Lieutenant-colonel Driant), le général Lepetit choisit de servir, à sa sortie de l’Ecole spéciale militaire, dans la Gendarmerie où il alterne des postes de commandement et des responsabilités de direction ou d’état-major.

Lire aussi sur L’EssorUnéo : le général Lamon nommé à la présidence

Retraité, il assume bénévolement diverses responsabilités dans la mutualité dès 2005 : président du conseil d’administration de la Mutuelle de la Gendarmerie (CNG-MG) de 2005 à 2011 ; vice-président en 2008 et président de 2011 à 2013, d’Unéo, mutuelle santé de la communauté militaire, formée avec la CNG, la Mutuelle nationale militaire et la Mutuelle de l’armée de l’Air.
Unéo, forte de plus d’un million d’adhérents ,est l’une des quatre mutuelles référencées par le ministère de la Défense avec Tégo, Intériale et la Mutuelle nationale Aviation.

Les obsèques du général Lepetit seront célébrées le jeudi 5 septembre à 15h00 en l’église Saint Fiacre de la Ville-du-Bois (Essonne) dont il était conseiller municipal depuis 2014.

Le général Lepetit était commandeur de la Légion d’honneur.

PMG

A voir également

Prise de commandement Plays

Le général Jacques Plays officiellement à la tête de la région Occitanie

Le général de division Jacques Plays est le nouveau chef des  8000 gendarmes d'Occitanie depuis le mois d'août. Il succède au général Bernard Clouzot, nommé à la Direction générale chargé du retour d'expérience

3 Commentaires

  1. Swol

    Nous utilisons avant des FLG qui ont parfaitement remplis leur rôles. Les problèmes ne sont pas liés au Lbd,mais a une mauvaise utilisation par des unités qui n,ont pas eu la formation nécessaire a ce type d,arme.Je suis honteux de voir que mon ancien Ministère n,a pas compris la leçon. Il faudra que les responsables soient punis.un ancien chef de section CRS.

  2. MAMONTOFF

    bonjour
    C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du Général LEPETIT.
    Je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches car le Général était un grand homme par son travail remarquable et son dévouement.
    J’ai travaillé avec le général de 2008 à 2010 et il a marqué mon parcours professionnel par son aide pour aller toujours de l’avant et prendre des décisions rapidement.Même si je ne travaillais plus sous ses ordres, j’avais toujours plaisir à le revoir à d’autres manifestations mutualistes.Je garde de bons souvenirs du Général et apporte tout le soutien moral à sa famille dans cette triste épreuve.
    Bien cordialement,
    Hélène

  3. Bernard TOPIN

    J’ai bien connu le général LEPETIT qui commandait la légion de Bourgogne alors que j’étais adjoint au commandant de la SR de Dijon. Il s’intéressait beaucoup au judiciaire et se tenait régulièrement informé des affaires sur lesquelles nous travaillions. Condoléances à toute sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *