mardi 20 avril 2021
Accueil / A la Une / Cross-country : les gendarmes plus rapides que tout le monde
Ce championnat militaire de cross-country a réuni 220 militaires, dont une quarantaine de gendarmes. (Crédit-photos : @Gendarmes en pointes)
Ce championnat militaire de cross-country a réuni 220 militaires, dont une quarantaine de gendarmes. (Crédit-photos : @Gendarmes en pointes)

Cross-country : les gendarmes plus rapides que tout le monde

Les gendarmes ont récolté une moisson de médailles lors de l’édition 2020 du championnat militaire de cross-country.

Juste avant le reconfinement, les athlètes de la gendarmerie ont marqué de leur empreinte le championnat militaire de cross-country. L’épreuve était organisée par le 48ème Régiment de transmissions d’Agent et le conseiller sportif militaire (CST) de cross-country. La compétition a réuni 220 militaires, dont une quarantaine de gendarmes. Dans des conditions climatiques compliquées, l’épreuve s’est tenue autour du lac de Clarens dans la commune de Casteljaloux dans le département du Lot-et-Garonne. Avec un tracé agréable, le parcours était toutefois exigeant à cause des différents terrains empruntés (terre, sable, herbe) et de son profil, favorisant les bosses et relances

Lire aussi : L’E-Challenge Cross Training Force pour rester en mouvement

Les gendarmes abonnés aux podiums

Essentiellement originaires du Pays-de-la-Loire, de Normandie et de la Garde républicaine, les gendarmes ont récolté une moisson de médailles et de podiums dans les différentes catégories. Sur le cross long, le brigadier Mehdi F a mené la course de bout en bout. L’athlète de la Garde républicaine s’est facilement imposé. Il sera au départ dimanche prochain du Marathon de Valence, en Espagne. Axel G, gendarme adjoint de réserve (Pays de la Loire) a pris la troisième place de cette course, juste devant l’adjudant Kévin B, également de la Garde républicaine.

La victoire du brigadier Mehdi F de la Garde républicaine. (Crédit-photo : @gendarmes en pointes)
La victoire du brigadier Mehdi F de la Garde républicaine. (Crédit-photo : @Gendarmes en pointes)

La Garde républicaine gagne par équipes chez les hommes

Sur le cross court, les gendarmes de la Garde républicaine, Matthias E. et Faustin G terminent respectivement second et troisième. La Garde républicaine remporte l’épreuve par équipes du cross-country chez les hommes. De son côté, l’adjudant Sébastien J (Normandie) a obtenu une très belle 8ème place chez les masters.

…et chez les femmes

Enfin, chez les dames, la gendarme Keltoum A, (Normandie) s’est hissée à la troisième marche du podium chez les plus de 40 ans. Enfin, les gendarmes Manon W et Elsa S, de la Garde républicaine, ont obtenu de très belles 4ème et 5ème places chez les séniors. Logiquement, la Garde républicaine a également remporté l’épreuve par équipe.

Franck Seguin

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Fauq

    Comme quoi, courir après les moyensmateriels, les effectifs ça porte ses fruits

  2. Lagarde Genevieve

    Bravo les gendarmes vous êtes les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.