Les gendarmes ont récolté une moisson de médailles lors de l’édition 2020 du championnat militaire de cross-country.
Juste avant le reconfinement, les athlètes de la gendarmerie ont marqué de leur empreinte le championnat militaire de cross-country. L’épreuve était organisée par le 48ème Régiment de transmissions d’Agent et le conseiller sportif militaire (CST) de cross-country. La compétition a réuni 220 militaires, dont une quarantaine de gendarmes. Dans des conditions climatiques compliquées, l’épreuve s’est tenue autour du lac de Clarens dans la commune de Casteljaloux dans le département du Lot-et-Garonne. Avec un tracé agréable, le parcours était toutefois exigeant à cause des différents terrains empruntés (terre, sable, herbe) et de son profil, favorisant les bosses et relances
Lire aussi : L’E-Challenge Cross Training Force pour rester en mouvement
Les gendarmes abonnés aux podiums
Essentiellement originaires du Pays-de-la-Loire, de Normandie et de la Garde républicaine, les gendarmes ont récolté une moisson de médailles et de podiums dans les différentes catégories. Sur le cross long, le brigadier Mehdi F a mené la course de bout en bout. L’athlète de la Garde républicaine s’est facilement imposé. Il sera au départ dimanche prochain du Marathon de Valence, en Espagne. Axel G, gendarme adjoint de réserve (Pays de la Loire) a pris la troisième place de cette course, juste devant l’adjudant Kévin B, également de la Garde républicaine.

La Garde républicaine gagne par équipes chez les hommes
Sur le cross court, les gendarmes de la Garde républicaine, Matthias E. et Faustin G terminent respectivement second et troisième. La Garde républicaine remporte l’épreuve par équipes du cross-country chez les hommes. De son côté, l’adjudant Sébastien J (Normandie) a obtenu une très belle 8ème place chez les masters.
…et chez les femmes
Enfin, chez les dames, la gendarme Keltoum A, (Normandie) s’est hissée à la troisième marche du podium chez les plus de 40 ans. Enfin, les gendarmes Manon W et Elsa S, de la Garde républicaine, ont obtenu de très belles 4ème et 5ème places chez les séniors. Logiquement, la Garde républicaine a également remporté l’épreuve par équipe.
Franck Seguin
Comme quoi, courir après les moyensmateriels, les effectifs ça porte ses fruits
Bravo les gendarmes vous êtes les meilleurs.