La cérémonie d’hommage aux morts de la Gendarmerie n’aura pas lieu cette année aux Invalides, en raison de la crise sanitaire. Des cérémonies se dérouleront dans chaque région, le 16 février.
Lire aussi: La Gendarmerie rend hommage à ses six morts en service en 2019
Cette cérémonie traditionnelle se tient chaque année aux Invalides au mois de février. Les familles des gendarmes morts l’année précédente sont alors présentes. Pour cette année, la direction de l’Arme a voulu éviter le brassage, dans la cour d’honneur, de personnes venues de plusieurs régions de France. Une mesure de précaution prise en raison du contexte sanitaire.
Lire aussi: Les musiciens de la Garde rendront hommage aux morts et aux blessés de la Gendarmerie le 16 février
Un hommage aux morts dans chaque région
Chaque région organisera donc sa propre cérémonie à huis clos, en présence des familles résidant dans la région. Le directeur de la Gendarmerie Christian Rodriguez et le major général Bruno Jockers ont prévu d’assister à deux de ces cérémonies.
Six gendarmes ont trouvé la mort en service en 2019 (14 en 2018). Selon la direction de la Gendarmerie, leur nombre s’élève à 8 en 2020, dont les trois gendarmes tués par un forcené le 23 décembre à Saint-Just.
Lire aussi: “Scène de guerre” dans le Puy-de-Dôme: trois gendarmes tués et un autre blessé (actualisé)
PMG