mardi 7 juillet 2020
Accueil / A la une / Le colonel Matthéos officiellement à la tête des gendarmes de Saône-et-Loire
Kim et Matthéos
Le général Kim a confié le commandement du groupement de Saône-et-Loire au colonel Matthéos (Photo/J.F Cortot/L'Essor).)

Le colonel Matthéos officiellement à la tête des gendarmes de Saône-et-Loire


Bien qu’en poste depuis le 1 er aout, il est désormais officiellement le nouveau chef des gendarmes de Saône-et-Loire.

Succédant au colonel David Rey, nommé au cabinet du chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel Nicolas Matthéos a été installé solennellement à la tête du groupement de la Saône-et-Loire le 29 septembre par le général Olivier Kim,  commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de Côte-d’Or.

La cérémonie militaire s’est déroulée au square de la Paix à Mâcon, sous la présidence de Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire.

Passé par la Nouvelle Calédonie et la Guadeloupe

Saint cyrien, le colonel Matthéos a rejoint l’école des officiers de la gendarmerie, directement après sa sortie de Saint-Cyr et 1997. A sa sortie de l’EOGN en 1998, il a servi successivement comme commandant de peloton à l’escadron 21/6 de gendarmerie mobile de Hyères, puis dans l’Hérault comme commandant d’escadron départemental de sécurité routière.

Le colonel Nicolas Matthéos ( Photo JF. Cortot)

En 2004 il a pris le commandement de la compagnie de Nouméa et des îles Loyauté. De retour en métropole il a rejoint la direction général de la Gendarmerie nationale et est devenu adjoint du secrétaire général du conseil de la fonction militaire gendarmerie, puis officier supérieur adjoint du directeur des personnels militaires de la gendarmerie.

Enfin, avant son affectation à la tête du groupement de Saône-et-Loire, il a occupé le poste de chef d’état-major de la gendarmerie de Guadeloupe.

Le colonel Matthéos est breveté de l’école de guerre, chevalier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du Mérite.

l”Essor” souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions au colonel Matthéos.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *