Maud Le Gall, une réserviste de la Gendarmerie a perdu la vie, jeudi 23 juillet 2020, dans un accident de la route. Circulant à moto, elle se rendait à la brigade de La Tremblade (Charente-Maritime) pour y prendre son service.

L’accident s’est produit aux alentours de 7h15 sur la route départementale 14. Le drame s’est joué à la sortie de la commune de Saujon, près de Royan. Selon nos informations, pour une raison indéterminée, un poids lourd roulait alors en partie sur la voie inverse de circulation au moment du choc frontal avec la moto. La gendarme de réserve Maud Le Gall, âgée de 43 ans, mariée et mère de deux enfants, est décédée sur le coup. Elle appartenait à la compagnie de réserve territoriale 17/3 de Charente-Maritime.
D’après Sud-Ouest, la conductrice du camion a été choquée et légèrement blessée dans l’accident. Les sapeurs-pompiers l’ont prise en charge avant de la transporter au centre hospitalier de Rochefort.
Lire aussi: Les renforts estivaux de la Gendarmerie en place pour un été inédit
Une collecte pour la famille de la réserviste
La Fédération nationale des réservistes de la Gendarmerie (Anorgend) a lancé ce weekend une collecte en la mémoire de Maud Le Gall. L’intégralité de la somme sera reversée à la famille de la réserviste. Ses obsèques auront par ailleurs lieu jeudi 30 juillet 2020.