Aucun média ne le mentionne. Pourtant, c’est aussi un petit peu grâce à la Gendarmerie que Charlotte Bonnet a remporté un nouvel exploit dans les bassins. La brigadière-cheffe s’est en effet offert ce lundi le premier grand titre de sa carrière en remportant en Ecosse le 200 nage libre en descendant pour la première fois sous les 1’55 (1’54”95).
ChE #Natation: le brigadier-chef (@Gendarmerie) @BonnetCha championne d’Europe sur 200m nage libre en 1:54.95 à #Glasgow! Très belle victoire et son 2ème titre à cet #Euro2018!#ArméedeChampions #Glasgow2018 #swimming #TheMoment #EC2018 pic.twitter.com/OYZSVbLoNe
— Sports Défense (@SportsDefense) 6 août 2018
Favorite de la course, la nageuse du club de Nice a dominée de bout en bout la course devant la Néerlandaise Heemskerk (1’56”72) et la Russe Guzhenkova (1’56”77).
En remportant le premier titre européen de la natation française sur 200 m nage libre, Bonnet a réussi là où d’autres, dont Laure Manadou, avaient échoué. Catherine Plewinski (1991) et Solenne Figuès (2004) avaient récolté l’argent, Laure Manaudou (2006) et Ophélie-Cyrielle Etienne (2012) n’avaient pu prendre que le bronze rappelle L’Equipe.
Charlotte Bonnet est aussi championne d’Europe sur le relais 4x100m nage libre avec Marie Wattel, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello avec un nouveau record de France en 3:34.65 et va s’attaquer au 100 m nage libre, épreuve pour laquelle elle s’est qualifiée ce mardi pour les demi-finales.
Charlotte Bonnet fait partie de l’héritier du bataillon de Joinville, les sportifs de haut niveau de la défense, (l’armée de champions) du centre national des sports de la défense.(CNSD). Retrouvez dans la vidéo ci-dessous son interview lors des championnats de France militaire 2017.
Lire aussi sur L’Essor : Une gendarme bat le record de France de 100m nage libre
Lire aussi sur L’Essor : Championnat de France militaire de natation : le brigadier Charlotte Bonnet bat tous les records !
Non, non, non, on dit brigadier-chef. A la rigueur on a déjà entendu brigadière, malgré les recommandations de l’Académie, mais cheffe… Même Charlotte Bonnet se fait appeler… Brigadier Bonnet dans le message Instagram que vous avez mis en illustration…
Gros naze… Brigadiere cheffe……. 🐒
Gros naze… Brigadiere cheffe……. 🐒
Merci pour le qualificatif. Lamentable de votre part!