mardi 22 septembre 2020
Accueil / A la Une / Carton plein pour la cagnotte de solidarité à un papa
La cagnotte a permis de rassembler plus de 54.000 euros pour ce papa frappé par le sort (Capture d'écran).
La cagnotte a permis de rassembler plus de 54.000 euros pour ce papa frappé par le sort (Capture d'écran).

Carton plein pour la cagnotte de solidarité à un papa

La cagnotte de gendarmes de Seine-et-Marne, en solidarité avec un jeune papa frappé par le sort, a fait carton plein. Un geste qui fait chaud au cœur.

Les militaires viennent en effet de clore l’appel aux dons. Ils ont enregistré près de 2.400 contributions. Soit, au final, une cagnotte de 54.000 euros. Tout avait commencé début juin. Le groupement partage sur son fil Twitter la dramatique histoire de Benoît. Coup sur coup, ce jeune homme a perdu sa compagne, victime d’une infection post-opératoire, puis, quelques mois plus tard, sa mère et sa petite fille de 5 ans, qui décèdent toutes deux dans un accident de la route. En plus de son deuil, Benoît se retrouve face à des difficultés financières, notamment en raison des frais d’obsèques.

“Benoît est désormais plus seul que jamais, dans une maison trop chargée de souvenirs négatifs, où il tentait de faire le deuil de son épouse et, aujourd’hui, celui de sa petite fille et de sa mère, écrivent les gendarmes sur le réseau social. Cet homme, sur lequel le sort semble s’acharner, est ainsi seul face à la douleur à laquelle s’ajoute des difficultés financières immédiates, comme le paiement des obsèques de sa mère et de sa fille. Les gendarmes de Seine-et-Marne lui rendent régulièrement visite et ont souhaité vous proposer de participer à un pot commun qu’ils ont créé pour aider ce papa à surmonter cette épreuve.”

700 messages de soutien sur la cagnotte

L’acharnement du destin contre Benoît n’a pas ému les seuls gendarmes du “77”. Leur message sur Twitter va être partagé par près de 1.800 comptes. L’histoire est également relayée dans de nombreux journaux. Ce qui a permis le beau succès de la cagnotte. “Ne pouvant remonter le temps, cet élan de générosité permettra toutefois d’influer sur le futur”, rappellent les gendarmes. Une manière d’alléger la très grande peine de ce papa.

Lire aussi: Avec les gendarmes de l’A6, entre températures glaciales et supporters chauds (Reportage)

Signe de l’émotion suscitée par cette histoire tragique? La carte de soutien comporte plus de 700 messages. “Cher Monsieur, écrit ainsi Rodolphe. Votre histoire a touché de nombreux gendarmes dont je fais partie. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, en espérant que vous serez entouré.” Un autre internaute remarque. “Je ne sais comment il est possible de survivre à de tels drames, à tant de douleurs. C’est un dur combat que vous affrontez chaque jour. Je vous souhaite que votre cœur reste plein d’amour, que le chemin restant à parcourir de votre vie soit doux et bon. Peut-être que ce geste des gendarmes sera une lueur pour vous éclairer et garder l’espoir en vous. Je vous présente mes sincères condoléances.”

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. DURON

    Quel beau geste. Il est effectivement des histoires qui vous touchent plus que d’autres. Je souhaite beaucoup de courage à ce papa. Notre famille aurait aimé une telle générosité et un tel soutien lorsque nous avons perdu avec mes frères nos deux parents tués ensemble sur la route le 26 février 2019 par un gendarme totalement ivre après avoir bu tout un apręs-midi avec des collègues. Qu’importe si notre jeune frère lourdement handicapé du fait d’une maladie génétique ne pourra plus recevoir leur visite désormais et pleure régulièrement devant leurs photos sur le mur de sa chambre de maison médicalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *