vendredi 25 septembre 2020
Accueil / A la Une / Le capitaine Porte à la tête de l’EDSR des Alpes-de-Haute-Provence
Le secrétaire d’état Philippe Castaner était présent à la cérémonie ( Photo Gendarmerie 04)

Le capitaine Porte à la tête de l’EDSR des Alpes-de-Haute-Provence

Le capitaine Nicolas Porte est le nouveau commandant de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Alpes-de-Haute-Provence. Il a pris son commandement lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le 15 décembre à la caserne maréchal des logis-chef Béal à Digne-les-Bains.

De nombreuses autorités civiles et militaires étaient présentes au premier rang desquelles Christrophe Castaner, secrétaire d’état auprès du premier ministre, chargé des relations avec le Parlement. Cette cérémonie était placée sous le commandement du colonel Christophe Cuignet, commandant le groupement de Gendarmerie départementale des Alpes-de-Haute-Provence.

Le capitaine Nicolas Porte a débuté sa carrière comme gendarme ( Photo Gendarmerie 04)

Âgé de 37 ans, Nicolas Porte est entré en 2003 dans la Gendarmerie à l’école des sous-officiers de Chaumont (52) et a démarré son parcours en 2004 à la brigade de Seynod (74) où il a réussi cinq ans plus tard le concours d’officier.

A sa sortie de l’EOGN,  il a commandé la brigade motorisée de Pouilly-en-Auxois (21), puis le peloton motorisé de Pouilly-en-Auxois (21) avant d’être nommé commandant en second de l’escadron départemental de sécurité routière du Var (83) où il a été promu capitaine.

L’Essor lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *