Il est, bien malgré lui, l’homme du moment en raison de son calme olympien. C’est aussi un capitaine de Gendarmerie, affecté à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
Lors de la perquisition mouvementée des locaux de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon éructait à quelques centimètre du visage de ce barbu stoïque.
Malgré les provocation diverses et la tentative d’enfoncer la porte qu’il gardait, il a tenu bon. C’est finalement l’ouverture d’un autre accès qui aura permis aux militants d’entrer au siège du mouvement et d’en perturber la perquisition.
L’homme sur lequel hurle Melenchon est un capitaine de gendarmerie en poste à l’office anti-corruption de Nanterre. Stoïque et calme à la fois. pic.twitter.com/OAiByiG3z9
— Laurent Valdiguié (@Valdiguie) 18 octobre 2018
L’appartenance à la Gendarmerie de cet officier a été révélée par le journaliste de Marianne Laurent Valdiguié, et confirmée ce jour à L’Essor.
Matthieu Guyot et Pierre-Marie Giraud
Heureusement que les Policiers et Gendarmes savent conserver leur calme devant des Tartuffes comme Melenchon. Il attendait que ca cet idiot que la force publique le violente devant les cameras. Pas de bol et adieu Melanchon. C’ est fini pour toi.
Cichon, vous avez trouvé le mot juste “tartuffes”
Respects mon capitaine
Selon certaines personnes perspicaces, il ressemble étrangement à un des agents de sécurité en civil, visible sur d’anciennes photos de l’escorte rapprochée présidentielle, et en compagnie de Benalla… Fait-il partie de la fameuse équipe de “réservistes”, membres de la société de “sécurité privée” de Benalla…
https://www.youtube.com/watch?v=CYQrv8F2MIs
Non officier d’active, ancien sous-of, ancien mobile.
Bravo mon Capitaine, les gendarmes savent garder leur calme en toutes circonstances. Un ancien de l’Arme
Tartuffe convient trés bien à cet individu(melenchon), trés fort en gueule pour le reste nul nul nul.
En dehors de toutes connotations politiques,
Pas spécialiste du judiciaire, je m’interroge cependant sur la volonté d’empêcher le propriétaire, locataire, occupant des lieux d’assister à la perquisition…
Y a t il un article du CPP qui le permet ou le justifie ?
M. Melanchon, aussi étonnant que cela puisse paraître, n’a aucune fonction officielle au sein du parti LFI. Les deux responsables étaient présents pour la perquisition et seule leur présence est indispensable (bien qu’on puisse s’en passer dans certain cas). Autrement dit, Melanchon n’avait pas assister à cette perquisition. C’est comme si vous perquisitionnez un club de foot en présence du président et qu’un simple licencié veuille enfoncer la porte pour y assister.
Stoïcisme exemplaire froide maîtrise et patience monacale digne d’exemplarité … Bravo mon capitaine et respect à vous, officier de terrain…
Fichu MELENCHON, le vernis a bien craqué , sont apparues les vérités du personnage, prétention démesurée, sentiment d’impunité totale, tentative pitoyable de victimisation… triste échantillon d’une classe politique qui justifie l’estime qu’on lui porte en voyant le comportement d’un tel clown !
Bravo à l’officier de gendarmerie, son mérite est immense de supporter calmement les invectives d’un dangereux bouffon énervé.
Félicitations mon Capitaine pour ton sang froid. Un ancien officier de l’Arme
Bravo mon capitaine le tartuffe est foutu grâce à votre sang froid. Un retraité sous-off de la gendarmerie
.
Je ne suis pas étonné par le comportement du sieur Mélenchon et je ne peux que féliciter cet officier qui a fait preuve de sang froid et de determination. Bravo ! Sous officier supérieur de la gendarmerie à la retraite depuis 20 ans je crois maintenant que je ne serai plus capable de gérer une telle situation .
Un bien difficile métier que celui de gendarme de nos jours. J’ignorais qu’être un homme politique donnait aussi la prérogative de hurler et postillonner sur les gendarmes, j’ai de plus en plus de mal à voir dans les personnels politiques une quelconque “élite” de la nation. Mes respects à tous les gendarmes de France.
Ah ce “Mélanchon”, toujours prêt à faire “le coup de feu” pour attirer les regards et apporter de “l’eau à son moulin à paroles” !!!………………….Hélas pour lui, plus personne ne lui accorde de crédibilité et de surcroît, il n’a plus l’appui majoritaire de ses anciens compagnons de route !!
Mes félicitations les plus sincères pour le comportement “exemplaire” de cet officier de l’arme.
Un retraité “ancien moblot”
M. MELENCHON a décidément une bien curieuse idée de la République!!! La République “c’est lui”… et le respect de la loi c’est pour les autres.
Mais, finalement, y avait-il autre chose à attendre d’un tel personnage. Tout ceci est habituel chez ces gens-là. On veut faire “peuple” mais on vocifère des menaces à l’encontre de leur représentant.
Car n’oublions pas que le peuple est certainement bien mieux représenté dans les forces de police ou de gendarmerie que dans les force politiques, fussent-elles de gauche, ou d’extrême gauche.
M. MELENCHON peut dire adieu à la plus haute fonction de l’état. Les électeurs français sont des gens sérieux, et ils ne vont pas confier les codes nucléaires à un hurluberlu pareil.
J espère juste pour notre capitaine que Tartuffe n avait pas mangé d ail à Midi…
Bravo et respects mon capitaine . Cette fois si c’est le Gendarme qui a battu guignol