dimanche 27 septembre 2020
Accueil / A la Une / Besançon : le camion intercepté par des réservistes dans le Doubs contenait 300 kilos de cannabis
Écusson maître chien Photo d'illustration (S.D L'Essor).
Photo d'illustration (S.D L'Essor).

Besançon : le camion intercepté par des réservistes dans le Doubs contenait 300 kilos de cannabis

Près de 300 kilos de résine de cannabis dissimulés dans un camion en provenance d’Espagne ont été saisis mercredi soir près d’une sortie de l’autoroute A36, à proximité de Besançon, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

“Une saisie de plusieurs centaines de kilos de cannabis dans un camion, c’est relativement rare”, a déclaré le lieutenant-colonel Pascal Péresse, commandant de la section de recherches de Besançon.

Le camion en provenance d’Espagne a été signalé au peloton motorisé de la gendarmerie mardi soir par un automobiliste, inquiet de voir le poids lourd zigzaguer sur l’autoroute A36. Des réservistes de la gendarmerie ont ensuite intercepté le camion, qui était sorti de l’autoroute, près de Besançon.

Deux ressortissants espagnols se trouvaient à bord. Le chauffeur, âgé de 43 ans, a été contrôlé positif à la cocaïne, éveillant les soupçons des enquêteurs, a indiqué le commandant Péresse. Quelques 299 kilos de résine de cannabis, dissimulés dans la cargaison de vêtements du poids lourd ont été découverts mercredi soir lors de la fouille du camion par le chien de la brigade cynophile, a-t-il ajouté.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le véhicule était en transit en Bourgogne-Franche-Comté et la drogue n’était pas destinée à la région. Le conducteur et son compatriote, âgé de 35 ans, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic international de stupéfiants.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *