mardi 20 octobre 2020
Accueil / A la Une / Aux enchères, la Mégane RS de la Gendarmerie finalement adjugée près de 11.000 euros
Fin du suspens pour la vente aux enchères d'une Mégane RS de la Gendarmerie finalement vendue pour près de 11.000 euros. (Photo: Domaine)
Fin du suspens pour la vente aux enchères d'une Mégane RS de la Gendarmerie finalement vendue pour près de 11.000 euros. (Photo: Domaine)

Aux enchères, la Mégane RS de la Gendarmerie finalement adjugée près de 11.000 euros

Ancien véhicule rapide d’intervention, une Mégane RS de la Gendarmerie vient d’être cédée à près de 11.000 euros après une vente aux enchères dans le Rhône.

Le bolide a vite fait monter les enchères. Alors que le prix de départ était fixé à 200 euros, c’est finalement à 9.900 euros qu’elles ont été stoppées. Outre ce prix, il faut également prendre en compte la taxe domaniale forfaitaire qui s’élève à 11% du prix de vente final. Soit un total de 10.989 euros pour cette Mégane RS réformée de la Gendarmerie.

Lire aussi: Une Mégane RS de la Gendarmerie en vente aux enchères à 200 euros

A ce prix, pas sûr néanmoins que l’acquéreur ait fait une bonne affaire. “294.162 km non garantis”, “pièces manquantes”, “moteur HS”, “intérieur et extérieur dégradés”… L’annonce ne tarissait pas d’éloges à ce véhicule. Preuve de son état de vétusté, son enlèvement devait d’ailleurs se faire obligatoirement à l’aide d’un plateau.

On ignore toutefois l’identité et la qualité de l’acheteur. S’agissant d’une vente strictement réservée aux professionnels, il peut tout aussi bien s’agir d’un garagiste, d’un vendeur de pièces détachées, ou encore d’un musée qui voudrait accueillir la sportive pour l’exposer.

Bientôt d’autres Mégane RS à vendre aux enchères ?

Depuis 2010, 70 Mégane RS ont équipé les équipes rapides d’intervention de la Gendarmerie. Soumises à rude épreuve, parfois accidentées, plus d’un tiers ont déjà quitté le service actif. Mais avec l’arrivée annoncée de 17 nouveaux bolides Seat Leon Cupra, la plupart des Mégane devrait progressivement céder leur place et prendre la direction du garage. Que les collectionneurs et professionnels passés à côté de cette vente se rassurent donc. D’autres bolides Renault réformés devraient rapidement être à nouveau vendu par le Domaine.

Lire aussi: La Seat Leon Cupra, nouveau véhicule rapide d’intervention des gendarmes

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.